Canne à pêche , travailler un chiot à la plume.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tomA13

Message par tomA13 »

Voici une des méthodes pour commencer à travailler un chien à l'arrêt comme beaucoup le savent.

Sur cette vidéo c'est ma chienne Hevy du mas de magdalena et moi même.

Surtout ne pas jamais laisser le chiot attraper le chiffon ou la plume , il faut qu'il apprenne à gérer ses émotions et qu'il retranscrive son travail sur gibier.

J'accepte toute critiques :) , et je suis dispo pour n'importe quel conseils ou questions. @+ tomA13

[youtube:3kowaoi6]9h_Kxi7XP5c[/youtube:3kowaoi6]
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Perso. je ne suis pas pour cette méthode, le faire à la limite une fois pour s'amuser à voir le chien arrêter, mais c'est tout. Car le chien va prendre l'habitude d'arrêter à vue et ensuite tu peu avoir un chien qui arrête très bien à vue et qui aura du mal à arrêter avec son nez, et inversement tu peu avoir un chien qui n'arrête pas à vue chiot et ce chien une fois adulte devenir excellent.
tomA13

Message par tomA13 »

Intervention très juste magyar vizsla , c'est pour cela que je ne le faisait que 2 fois par semaine par séance très courte comme sur la vidéo. Mais c'est vrai que c'est plus rigolo qu'autre chose de voir un chien de 3 mois fonctionne de la sorte !

Après j'ai vite arrêté sur ces 4 mois pour la mettre en contact avec des pigeons de cloche qui se posent dans les champs aux alentours du village pour a la chasse sur perdreaux et faisans et elle a très bien intégrée le fait : présence d'odeur donc d'animal pas loin , j'arrête et je coule en direction de l'émanation. Elle m'a fait tue une bécasse a l'arrêt l'année dernière et lève plusieurs autre intirable et jpense pas que ce soit un gibier qui s'arrête a vue ! Mais merci de ton intervention tu fait bien de le préciser ;) A bientot
fabulous36

Message par fabulous36 »

en tout cas c'est toujours plaisant de voir une petite bouille à l'arrêt!

Perso mon chien a jamais voulu arrêter avec cette méthode, il voyait bien que c'était moi qui tenait la canne! Il me jappait dessus histoire de me dire arrête de me prendre pour un c** m1;dr
denise

Message par denise »

bonjour;belle video et belle hevy tu aurai du nous la poster l'an passé on aurait suivis ses progres au fil du jour

cordialement
tomA13

Message par tomA13 »

Et voila 11 mois plus tard....

(La vidéo a été prise ce soir en ce Lundi 5 août)

[youtube:4pc8qdzi]yYqIRG0o274&feature=share&list=UU4cnpH6l1UPH0PUr-9jwlhQ[/youtube:4pc8qdzi]
danny

Message par danny »

nikel le chien mais sa galop dure deriere

lol
tomA13

Message par tomA13 »

C'est la passion ça ! Je vais la travailler pendant la saison a la sagesse a l'envol puisque je compte la mettre au field trial a la fin de la saison .

On verra bien , je la laisse tranquille pour le moment se passionne encore plus après on verras ;)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Sympa comme vidéo. Le coulé est sympa, bon elle craque à la fin c'est normal c'est jeune et passionnée. C'était sur quoi comme oiseau ?

Et niveau quête, c'est comment ? elle ouvre assez ?

Pck je reviens d'un TAN et j'ai était déçu du manque d'ouverture dans la quête sur pas mal de braques.

A+
tomA13

Message par tomA13 »

C'était des palombes et des pigeons de clochet !

Mais pour ma défense Gironde je tient a te préciser qu'elle déclenche son galop lorsque les pigeons s'envolent tous en même temps !

C'est méfiant une palombe j'ai du mal a les approche !

Sinon mon ami palombe , vivement l'ouverture et un petit ball trap !

Les chiens c'est sur que ça leurs fait du bien de courir et voir du gibier !

Elle a change c'est sur ! On s'attache a ces ptites créatures !!
Répondre