ogive de battue en 9.3x62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fdc41
Messages : 104
Inscription : 24 juil. 2010 13:34

Message par fdc41 »

en tout cas je ne sait pas encore ce que cela va donner sur gibier car je n'ai pas encore eu l'occasion de prelevé un animal malgré quelque sorti a l'affut mais pour ce qui est du confort de tir (en stand) je suis tres agréablement surpris, peut etre que cela vien de l'ensemble carabine, lunette, ogive mais je trouve le 9.3x62 relativement doux. pas plus violent qu'une 7x64 ou 6.5x68 en tout cas. sa me plait bien!!! de plus groupement tres satisfaisant donc pour une utilisation a l'affut ( meme si ce n'est pas le role premier de ce calibre et bien aucun soucis sur un tir jusque 150 meme voir 200 metres ( largement suffisant pour moi !!!!)
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@fdc41 wrote: je trouve le 9.3x62 relativement doux.



Bonjour,



C'est également mon avis, calibre doux et très confortable à tirer. ( balle de 18,5 grammes pour ma part )



Pourtant, je le tire souvent en visée ouverte ou avec mon point rouge Docter Sight 3 ( pas bien lourd ! ) sans aucun artifice pour alourdir ma Sauer 202.
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Bonjour



Perso, je tire de la Norma Oryx 15g. Pour le moment par de problèmes , l’efficacité est au rendez vous. Distance de fuite courte et bon pouvoir d'arrêt.
Répondre