Problème sur Verney Carron V12N

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Bonjour à tous !



j'ai un petit problème avec mon semi-automatique Verney Carron V12N acheté en septembre 2012. En effet je suis très satisfait de ce fusil, je n'ai eu aucun problème durant toute la saison, hormis avec une cartouche en particulier de lourde charge et haute pression. C'est donc avec la MaryArm MagSpeed 50... Lorsque je tire le premier coup, la cartouche suivante ne remonte pas. A chaque fois je n'ai qu'un coup ce qui est assez embêtant ^^

Mon hypothèse se porte sur la pression. J'ai pourtant vérifier les cartouches sont de 1320bars max et de 50gr. Le fusil est éprouvé jusqu'à 1320bars et peut supporter 52gr, donc en théorie il n'y a pas de problèmes...

Plusieurs questions se posent : Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec le V12N ? Avec un autre semi-auto ? Cela a pu endommager mon fusil ? Que faut-il faire ? Est-ce pris en garantie ?



Merci pour vos réponses =D
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Personne ? :(
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Alors comme tout les SA a emprunt de gaz dont le tient fait partie,certains modéles vont tout avaler sans aucun ou trop de réglages,d'autres plus pointilleux notamment avec les charges très légére ou trop lourde vont avoir se probléme d'alimentation en cartouches comme tu le décris.

L'emprunt de gaz est un système de réarmement des armes à feu automatiques et semi-automatique, dans lequel une partie du gaz sous pression généré par le tir de la cartouche est utilisé pour éjecter l'étui et charger une nouvelle cartouche dans la chambre.



Dès que le projectile dépasse l'évent usiné dans le canon, les gaz sous pression s'y introduisent et viennent pousser un piston qui par son recul provoque le déverrouillage et le recul des pièces mobiles.

Ton probléme venant en particulier d'une certaines charges de plomb,je penche pour se problèmes.

Sur ton fusil,une clé t'a été fourni pour cet manœuvre,quand tu démonte la longuesse de ton SA,et que tu sors le canon,il y'a sous celui-ci au niveau des évents une rondelle cannelé prévu pour ta clé avec un gros ressort sous compréssion,celui-ci est a ajusté suivant la charge de tes cartouches,tu le comprime plus ou moins et fait des éssais,le bon réglage trouvait ton fusil devrait s'alimenter.

Mais je pense que tu aura le même probléme une fois ton réglage trouver avec les charges légères et donc avec cette charges lourdes que tu tire et le réglage trouver tu devra rester dans cette configuration pour ce type de munition.

Et remettre un réglage plus passe partout pour le reste de tes autres cartouches.

Tu as peut-être déjà éfféctué ses manip et dans se cas je vois pas,si non tu fais ça et sa rentrera dans l'ordre,tu demande a ton armurier qu'il te montre si t'es pas sur,et si ta bague n'est pas gradué,pour retrouver tes différents réglages tu fais de petits repéres au marqueur indélibile ou autre et ZOU.

Pensez aussi a nettoyer les évents sur un empreint de gaz.

Tiens nous au courant si sa rentre dans l'ordre.
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Salut !

Merci pour ta réponse assez précise :)

Cela confirme ce que je pensais au niveau de l'emprunt de gaz. Et j'ai enfin pu identifier cette fameuse rondelle de réglage. Or je n'ai pas eu de clé fournie avec le fusil, et je ne vois pas comment y accéder car la rondelle est bien cachée. ^^

Est-ce que les tirs effectués ont pu endommager le fusil ?
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut demande la clé a ton armurier,normalement elle t'es fourni automatiquement avec.

Pour éfféctuer le réglage et si tu ne sais pas comment faire,demande a une personne sachant faire ou ton armurier,sa lui prendra 5min pour te faire voir,car pour nettoyer de temps a autres les évents il faut sortir la rondelle puis le gros ressort sous préssion et sa peu être un peu laborieux car il faut remettre bien droit en compressant le ressort pour ne pas que ta rondelle prennent mal le pas de filetage car aprés on sait tous se que cela fait.

Rassure toi cela n'a rien endommagé sur ton fusil, juste que pour pousser ta deuxiéme cartouche plus lourde dans le tube magasin,ton réglage demande a laisser passé un peu plus de préssion pour la faire monter en chambre.Je te met quelques photos d'un baikal pour que tu puisse te faire une idéé a quoi sa ressemble et de la clé,en général les emprunts de gaz sont conçus de la même maniére.

http://imageshack.us/photo/my-images/27/b8wa.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/24/6ogy.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/21/2suo.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/838/mgk4.jpg/

Voila les pièces principal pour régler,j'ai pris le temps pour faire une vidéo mais impossible de l'héberger,je vois se que tu dis quand tu dis comment y accéder donc pour ce faire,tu dois désolaridé ton canon du bloc,alors tu fais comme ça:

-enlever bouchon du bout en dessous canon,celui qui tient le garde main(longuesse).

-enlever longuesse

-Tirer un peu le canon par l'avant en tournant légèrement de droite a gauche en tenant ta culasse légèrement en arriére,il va sortir,ne pas lacher ta culasse mais la réacompagner jusqu'au bout pour ne pas que ton levier d'armement claque sur le bloc.

Tu as ton canon pour faire le réglage,sur la partie ou se trouve le gros ressort et la rondelle il y'a des marquages en anglais que tu vois sur les photos,sens a serrer pour charges lourdes ou légères,aprés tu remonte et éssai jusqu' a trouver le bon compromis.

Pour le nettoyage des évents en fin de saison ou autres car il y'a des cartouches qui encrassent plus que d'autre,avec ta clé tu désserre la rondelle jusqu'au bout et sort le ressort, tu verra a l'interieur 2 petits trou qui donnent dans le canon,un coton tige et du produit et hop tu remonte tout,comprime bien le ressort et met bien ta rondelle a plat sur le filetage en amorçant la prise du pas avec la paume de ta main.

Regarde sur you tube avec mot clé:démonte semi automatique chasse baikal,tu aura une vue d'ensemble.
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Ah, d’après les photos on ne parlait pas de la même rondelle ^^

Je n'ai pas se système de réglage à cet endroit...

Je pense tout simplement que je n'ai pas la clef non plus car le système n'est pas réglable... :/
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Le mien est comme celui-ci : http://www.chassons.com/news/chassons/m ... V12N/5.jpg



Autre question, j'ai déjà fais tomber 2 ou 3 fois le piston en enlevant le canon, cela peut-il l’endommager ?
petitfred
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2013 10:30

Message par petitfred »

Salut



ok bon je vais allé voir mon armurier

pour ma par il ne fonction pas avec les cartouches bille

d'acier de Winchester en 76mm

Le fusil est sympas mais ce problème me contrarie fortement

et en devient même pénible.
petitfred
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2013 10:30

Message par petitfred »

bonjour



bon récupéré le fusil ce weekend le problème semble résolus

apparemment il s’agissait bien d'un problème de pression mon armurier semble avoir trouvé il aurait retendu le ressort de compression pour augmenté la pression je n'ai pas encore essayé les cartouche qui me posait souci mais les magnum en plomb passe sans problème normalement je devrais allé au marais ce weekend et donc utiliser la bille d'acier 76 qui me posait des soucis je tiendrait au courant la semaine prochaine.
petitfred
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2013 10:30

Message par petitfred »

ok ok



Merci guigui034 pour cette infos ta remarque me conforte dans l’idée que après cette saison je vais le revendre et partir sur une autre arme, vraiment quelle déception de la part d'une marque tel que Verney caron

tampis pour la perte d'argent mais si c'est pour passé plus de temps chez l'armurier qu'a pratiqué notre passion , moi je dit NON MERCI.
Répondre