Problème sur Verney Carron V12N

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Désolé pour l'absence sur le forum !



Guigui034 merci pour ton témoignage, j'espère que cela ne m'arrivera pas ^^ Surement un défaut de fabrication...



Petitfred, d'accord si cela persiste je l’amènerai régler moi aussi. Pour le moment j'ai donné les cartouches qui me faisaient défaut à un collègue, et il prend tous même les magnum bille d'acier, donc à voir si cela recommence.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Avec tout le respect que j'ai pour les hommes te la marque verney carron,je ne comprend pas pourquoi ils vendent des fusils de moindre qualité.J'avais envisagé avant l'ouverture de changer le vercar contre un v12n ,jai vu un armurier et pour l'instant je nourri l'écureil pour reprendre un super posé.il me reste les 2 vieux, un perfex et un damon pétrik
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Tu peux trouver d'excellents fusils d'occasion de grandes marques dans les armureries en les visitant régulièrement .

Ps :lorsque tu as trouvé ton bonheur, demande à un vieux chasseur de ton acca son avis (AVANT DE L'ACHETER ) sur " l'état et le prix "du fusil convoité: bon à acheter :" bonne affaire " ou à éviter: "fuir " .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Avant d'acheter, si l'on n'y connait rien soi même, il faut mieux je pense demander l'avis d'un armurier, un vrai, pas un marchand de saucisses reconverti, quelque soit son âge...Il y en a de très bons juste diplômés de Saint Etienne ou d'ailleurs!

Je connais des "vieux chasseurs", et aussi des jeunes, comme tu dis, qui ne font pas la différence entre un morceau de bois et un morceau d'acier...

Éventuellement, un bon professionnel de la mécanique générale, d'usinage, un ajusteur outilleur, etc etc sera mieux à même d'apprécier les jeux, l'usure etc etc.

8)
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Alexis, tu as raison et tord:

un bon armurier a des occasions à revendre et s'il y a un bon pigeon, ce serait une erreur de ne pas lui vendre un excellent "rossignol " . Il faut bien manger du pain ....

un chasseur d'expérience qui connait son arme , peut en un coup d’œil voir les défauts du fusil d'occasion de même marque (et de son entretien précédent )et avoir un conseil juste (usure,jeu,rouille, entretien canon,....)ainsi que prix et qualité... sans toucher aucune commission .

Maintenant ,des armuriers sérieux sont rares . Chez moi, ce sont des commerçants d'armes ....ayant pour priorité la meilleure commission sur un fusil pour un bénéfice plus conséquent ...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

CHAUSSON, peu importe d'avoir raison ou tort, le problème n'est pas là, mais consiste plus à conseiller de consulter une personne compétente lors de l'achat d'une arme d'occasion.

Et initialement il ne s'agissait pas d'acheter à un armurier ou au "vieux chasseur", mais d'avoir recours à son "expertise".

Acheter à un armurier est pour moi un autre débat que d'acheter à un chasseur lambda sur les conseils du "vieux chasseur".

Et je parle bien d'armurier, pas de marchand de saucisses ou de vendeur de super marché!

Si tu savais dans quel état sont certaines armes que je vois autour de moi...ça fait peur!

Et des armes de jeunes et de "vieux"!

A mon avis, un jeune avec un bac pro de technicien d'usinage (je ne sais pas si ça existe toujours!!!) est plus apte à apprécier l'état d'un fusil qu'un "vieux" chasseur expert comptable par exemple, et je ne confierai pas ma compta à celui-là mais plutôt à celui-ci!

C'est tout ce que je voulais dire!

8)
mordore
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2013 04:35

Message par mordore »

Bonjour Monsieur

J'ai lu qu'il vous restait un DAMON PETRIK je cherche un modèle B6 en calibre 20 à 1000 € maximun, est que le votre correspond a ma recherche.

Cordialement.
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Bonjour à tous !



Restons dans le sujet principal de ce post svp ! ^^



J'ai peut être trouvé comment régler ce problème.

Sur le V12N il n'est pas possible d'agir sur le ressort "de récupération des gaz" comme sur les Baikal par exemple ou sinon le mécanisme est vraiment bien caché et pas facile d'accès.

En y réfléchissant mainte et mainte fois, j'ai pensé au ressort qui pousse les cartouches dans la chambre. En effet je me suis dit que si celui-ci n'était pas assez tendu, il ne poussé pas assez vite les cartouches. Donc pourquoi ne pas essayé de retendre de quelques cm ce ressort, qui lui est très facile d'accès.



J'ai essayé hier sur les 2 magnums qu'il me restait, et elles sont passées normalement. A vérifier avec de plus amples tests.

Je vous tiendrai au courant. ;)
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

.
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

C'est le ressort qui pousse les cartouches dans la chambre du fusil. Entre autre le ressort qui se trouve à l’intérieur du tube magasin. Il n'est pas voyant.



Pour y accéder :

- Dévisser le bouchon qui tient la longuesse.

- Enlever l’embout en plastique qui se trouve juste sous le bouchon précédemment dévisser, en appuyant avec deux tournevis sur les "encoches" prévues à cet effet. (En appuyant sur l'embout on sent qu'il y a un ressort dessous) Ensuite le ressort pousse et le bouchon sort tout seul.

- Mesurer le ressort d'origine.

- Et l'étendre de quelques cm...



Le problème ne viens peut-être pas de ça, mais essayer ne coute rien.
Répondre