Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la majorité des canons slugs ont de 51 à 55 cm de longueur et sont montés sur des semi auto, ces conons sont munis d'instruments de visée (hausse) à la différence des fusils lisses)
Bonsoir, j'ai eu mon examen théorique hier... Et j espère obtenir la pratique...
J'ai commencé a faire le tour des armuriers. Sur vos conseils, je m'oriente vers un slug. Vous seriez plutôt sur un superpose ou un semi auto ? Il me semble sûun superposé doit être suffisant, car je ne suis pas certain que la 3ème balle soit judicieuse. On me propose, pour l'instant, le Fair dc11 slug a 1080 € associé a une lunette Nikko stirling 1,5-6x42 a 348 €... Ou alors le Fabarm Elos a 1350 €... Qu'en pensez-vous ? Et sur le marche de l'occasion, les prix semblent similaires (le service en moins)...
Bonsoir, j'ai eu mon examen théorique hier... Et j espère obtenir la pratique...
J'ai commencé a faire le tour des armuriers. Sur vos conseils, je m'oriente vers un slug. Vous seriez plutôt sur un superpose ou un semi auto ? Il me semble sûun superposé doit être suffisant, car je ne suis pas certain que la 3ème balle soit judicieuse. On me propose, pour l'instant, le Fair dc11 slug a 1080 € associé a une lunette Nikko stirling 1,5-6x42 a 348 €... Ou alors le Fabarm Elos a 1350 €... Qu'en pensez-vous ? Et sur le marche de l'occasion, les prix semblent similaires (le service en moins)...
je pencherais plutot vers un semi auto pour la precision, va sur naturabuy et tapes armes de chasse puis slug tu trouveras des fusils de 300 à 1500€ tout a fait convenables, la lunette sur ce type d'arme n'est pas indispensable au vu des distances de tir, tu feras aussi bien avec hausse et guidon
Cette histoire de fusil pour l'isard n'est-elle pas un gag ?
Deux chasseurs de chez moi, dont un fort tireur au moins, ont voulu le faire en souvenir du bon vieux temps, et ils sont repassés à la carabine après deux sorties infructueuses ... et aussi deux tirs ratés, si mes souvenirs sont bons.
Mais tout est possible. Il faudra alors chasser comme un chasseur à l'arc, objectif 30 m au lieu de 20. Trouver la meilleur balle en terme de précision et de groupement. Un beau défi quand même ! Tu nous raconteras ?
bon courage pour tes projets, mais sans vouloir te saper le moral et si tu le peux changes de territoire car le chamois entre 10 et 50 m maxi sans experience, tu ne mettras pas en péril l'espece (nombreuses bredouilles garanties)
pour moi l'ouverture chamois sera le 12/09 et pas au fusil!!! (carabine mauser 66s en 8x68s et lunette)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.