mon chien qui s’intéresse enfin au lapins

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

ce soir j'ai était mangé chez mon père,j'ai mon épagneul breton qui ne s'intéressé pas au lapin depuis qu'il chasse .

Il a bientôt 14 mois qui a changé de comportement d'un coup .



Je l'ai sorti en promenade sur un terrain , il a fait sa petite crotte,il cour et hop arrêt mon père surpris me dit regarde ton chien est a l’arrêt,3 minute après mon setter de 4 mois qui s'est mis a coté de lui aussi .



Je vais le voir je les caresses et disant c'est bien mes bébés chiens suivi d'un va cherché .



il rentre dans un tas de ronce et la surprise des lapins qui sortes de tout les cotés . j'ai était obligé de le rappelez car il les suivé direction la route .



Je l'enmene plus loin au fond du terrain et la c'était parti pour une serie d’arrêt les lapins il sorté de partout des fourrés et des hautes herbes .



Et un qui n'a pas était assez rapide dans les ronces il s'est mangé un coup de croc



Moi qui pensé prendre un beagle pour le lapin je pense que le problème est réglé .

:D :D yah:ou

Je vais faire une vidéo pour vous montré tout sa .



yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Salut :!:



Un petit beagle c'est quand même bien ... 8)



Souvent les épagneul aboie un peu derrière un lapin c'est pas mal aussi tout dépend le territoire petite haie et petit bosquet cela sera parfais

Si c'est des Grands ronciers , la le courant sera utile je pence même si il s'adapte très bien au haie et petit bosquet aussi :)



Bonne saison et on attend la petite vidéo :mrgreen:



Cordialement
epagneul78
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2013 08:42

Message par epagneul78 »

bonjour,

Félicitation à ton épagneul c'est une bonne nouvelle comme quoi il faut laisser faire les choses, le sortir régulièrement pour qu'il voit du gibier! Moi aussi j'en ai un, une petite femelle j'adore cette race j’espère qu'elle arrêtera aussi les lapins! Vivement la vidéo!
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Je commencé a me dire que lapin c'était foutu :) j'ai parlé trop vite encore une fois . Quand il était bébé il m'en a tellement fait voir de tout les couleurs que je pensez avoir un chien de cirque x) mais bon 1 mois chez Mr Carli est sa a réglé le problème . Et maintenant il avec le lapin je suis super heureux . la c'était des grand ronciers et petit haie sa ma surprise lui qui rentre dedans c'est un miracle, avant il rentré pas du tout dans les ronces :) maintenant plus qu'a attendre pour le rapport. je fait la vidéo au plus vite les amis :)
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

@purpleheart wrote:







Et un qui n'a pas était assez rapide dans les ronces il s'est mangé un coup de croc











Moi j'aurais eu honte de dire quelque chose comme ça.

Je te signal l'ami on est pas en période de chasse de une , et de deux être tout fier de dire que son chien à mordu un lapin qui est peu être blessé je trouve ça un peu minable, si tout le monde fait comme toi... Bon bref c'est une forme de respect de l'animal à mon avis tu ne l'as pas compris.



Deuxièmement tu te vente d'avoir amener ton chien chez Mr Max Carli, et il ne t'as pas dit qu'un chien d'arrêt ne doit surtout pas courir même derrière un gibier à poil ? Que le fait de courir derrière un animal l’excite dans une quête qui le pousse à forcer son arrêt et donc il respectera de moins en moins le gibier dans son arrêt.



J'attend ta réponse ça risque d'être drôle.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

je rejoins toma13, pas bon du tout de finaliser un dressage avec des lapins, ton chien va bourrer tout ce qu'il trouve rapidement, tu vas te retrouver avec un chien courant et je pense que ce n'est pas le but que tu recherches ????

:?: :?: :?:
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

bah nan je veut pas cassé son arrêt . ,j'ai fait une bétisse je le reconnait . On me la dit aujourd'hui.je suis pas la pour faire un débat sur le respect du gibier .

Un lapin c'est pas comparable quand plus de 250 lapins vien ce faire canardé sur la commune voisine en deux jours ,juste pour le plaisir de ces Monsieurs trop acros a la gachette . En plus c'est mon terrain,donc les dégât jusqu’à maintenant c'est dans mon porte monnaie que sa tir . Et malgré sa les lapins je l'ai laisse en paix tout l'années a bouffé tout mes cultures et détruire mon terrain .
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Discourt qui ne tient pas debout : dans la première partie tu es étonné de voir des lapins , la tu en a toute l'année qui détruise ton terrain don tu pense excusable le fait de les chasser avec ton épagneul etc ou d'en blesser bref.... Faut pas prendre ça pour un jeux a mon avis l'esprit de la chasse c'est la mise a mort d'un animal pour moi et il faut donner une bonne image de la chasse jte fait juste un brin de morale si tu me le permet je sais c'est un peu ringard mais tellement de fois j'me suis fait critiquer parceque j'étais chasseur. Mais si j'avais été ton voisin hier soir que je soit anti chasse ou simplement non chasseur j'aurais été choqué de ton action et j'aurais sûrement pas eu une bonne image de la chasse voir les critiquer facilement. En bref fin de la discution j'espère que ce lapin n'as rien et que le prochain que tu tueras et jte le souhaite ça soit fait avec travail du chien dans beau tir et que ce soit MÉRITE. Un lapin c'est pas comparable ? Si si détrompe toi ça reste un très beau gibier la plupart du temps sauvage il ne mérite pas d'être traité comme un vulgaire rongeur.

J'espère que certains de les mots t'y songeras a l'avenir et il faut chez les jeunes qu'on ai une nouvelle mentalité faut enrayer l'image des chasseurs ivrognes et viandars. Et ça c'est à toi et moi de le créer.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Discourt qui ne tient pas debout : dans la première partie tu es étonné de voir des lapins , ( étonné que mon chien ce mettre a l’arrêt sur un lapin ) Après pour tout le reste je suis d'accord avec toi, j'ai fait une faute et j'en suis pas fière. Moi aussi je me suis fait critiqué et sa continu a chaque saisons. Je sais que un lapin sa ce mérite et sa reste ma chasse préféré avec celle de la perdrix .



Bonne soirée



A bientôt
Répondre