fusil cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
filou 62
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2013 19:17

Message par filou 62 »

slt j'ai comme projet d' acheter un fusil cal 20 pour la chasse du pigeon, je voudrais savoir ce que vous pensez du fusil superpose verney carron sagittaire xs20 ou le semi auto Beretta xplor action cal 20 je voudrais avoir des avis sur ce sujet
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

je pense que le berreta est mieux adapté pour le pigeon .

Après c'est a toi de voir sur lequel tu as le coup de foudre ce sont tout les deux des bonnes armes .
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

je pense que le berreta est mieux adapté pour le pigeon .

Après c'est a toi de voir sur lequel tu as le coup de foudre ce sont tout les deux des bonnes armes .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut Filou 62



si vraiment tu es fixé sur un calibre 20 pour chasser le pigeon, donc à à priori à poste fixe, le meilleur choix (indépendamment de la marque) me semble un calibre 20 "sporting", canon de 76. C'est certes un peu plus lourd, mais l'avantage c'est que c'est un fusil destiné au tir, avec une plus grande fluidité au swing, et en plus tu peux faire du ball trap avec.

Si c'est pour marcher beaucoup ou pratiquer d'autres chasses actives bien sûr tu oublies le sporting pour repartir sur un 20 classique.
filou 62
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2013 19:17

Message par filou 62 »

merci de vos reponses est ce que vous chassez avec un 20 ou un 12 moi j' ai déjà un superpose beretta silver pigeon et un beretta xplor les deux en cal 12,ensuite la difference entre le verney carron et le beretta et de 250€ qu en pensez vous
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je chasse avec l'un ou l'autre selon les chasses. Si crapahut=calibre 20, gibier d'eau et poste fixe au 12.

En situation typique des chasses à poste fixe les fusils adaptés au tir intensif ou semi auto ont une supériorité; d'où ma recommandation. Si tu trouves un silver sporting c'est très bien, sinon un semi auto pourquoi pas.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben, la différence que je vois est surtout que l'un est un superposé et l'autre un semi-auto.

Affaire de goût d'abord, non?

Puisque tu poses la question, personnellement, le semi-auto, ce n'est pas ma tasse de thé!

Je chasse avec un browning 525 en c 20 magnum et pour moi, c'est le top!

Mais on peut aimer le thé, ou pas, c'est personnel!

Il serait bien que tu puisses au moins épauler les deux.

8)
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Alexis , et Red Cloud , samedi dernier j'ai acheté un Fair DC020 idem à celui ci



http://www.fair.it/fra/fucile_slx_800.jsp



Par contre crosse anglaise , double détente , bascule ergal ,

extracteur, 2,2KL , En 20 magnum etc.....



Vous en pensez quoi ?

Jamais de la vie j'aurais cru acheter un FAIR...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

J'en pense que tu vas te régaler avec, pour crapahuter dans les garrigues.

Et ils sont très beaux.

Juste ... le revers de la médaille avec ses 2.2 Kg, attention les magnum en 36 grammes, mais bon, tu m'as l'air d'un solide gaillard!

Beau fusil!

8)
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

@tomA13 wrote:Alexis , et Red Cloud , samedi dernier j'ai acheté un Fair DC020 idem à celui ci



http://www.fair.it/fra/fucile_slx_800.jsp



Par contre crosse anglaise , double détente , bascule ergal ,

extracteur, 2,2KL , En 20 magnum etc.....



Vous en pensez quoi ?

Jamais de la vie j'aurais cru acheter un FAIR...





Super fusil,je l'ai offert a ma cousine :) elle se régale sa lui change de son vieux huglu :)
Répondre