fusil cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Le problème c'est que le mien est assez vieux, du coup choké en demi et full, plutôt serré. Je sais que la crosse a une faiblesse, réparée un peu "à la va vite" à l'aide d'une tige filetée à l'intérieur. Du coup je ne veux pas forcer avec les munitions utilisées.



Je vais attendre d'avoir des sous pour lui offrir une nouvelle belle crosse, anglaise qui plus est !
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Sauvestre ça passe pas dans tous les chokes ?
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Je prends notes , c'est l'armurier qui m'a dit ça au moment de l'achat.....
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Oui, après j'aurais tendance à penser que déjà avec une carabine on ne place pas forcément ses balles où l'on veut, avec un 20... Après en dépannage, pourquoi pas, quelques balles dans la poches au cas où on tombe sur des cochons, ça peut toujours servir.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

@tomA13 wrote:Sauvestre ça passe pas dans tous les chokes ?



Censé, de mémoire je ne me rappelle plus de l'âme de mes canons, il faudrait que Darnepassion passe dans le coin il saurait certainement. Dans le doute je préfère m'abstenir et me dire que je reviendrai avec mon express :mrgreen:
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Hé hé et ouiii :)
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

A l'époque je n'avais que mon 20... C'est pour ça que je me postais avec.



Aujourd'hui c'est clair que je ne tire plus de balle avec cette arme et pour le grand gibier c'est carabine obligatoire.



En ce qui concerne mes perf" (encore une fois dont je ne me vante pas on est bien d'accord) j'ai fait mes 2 cerfs à 60 mètres, un daguet balle de reins et un 8 cors balle de cou... C'est sur le 2° cerf que j'ai compris que c'était un peu court, la balle lui a fracassée la colonne mais elle n'est pas du tout passée au travers des vertèbres.



Bref... Vive le 20 pour le petit! et les carabines pour le grand gibier! :wink: :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



MISMETTE:"Bref... Vive le 20 pour le petit! et les carabines pour le grand gibier! :wink: :wink:"



Ben voilà qui résume bien le PB.



Ici un beau catalogue avec, entre autres, les différentes balles et les V0 et E0...pour les calibres 12, 16 et 20.



http://www.cartouches-prevot.com/catalogue2013.pdf



et celui là!



http://chasse62.forumpro.fr/t4632-nesle ... anon-lisse



8)
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Génial ton lien!! :wink: :wink: :wink:
Répondre