question

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour

Après une première saison j'en n'est déduit que pour les chasses que je pratique les cartouches suivante suffisent ... :idea:

5 en super 36 g ( Liévre , faisan , perdrix , palombe , renard ) a distance raisonnable bien sur suivant le gibier

6 classique bourre jupe 32 g ( lapin , faisan , lièvre , perdrix )

8 bourre jupe classique 32 g ( grive , bécasse , faisan , même le lapin ...)

8 en bourre grasse ( Grive , lapin , bécasse , faisan )

Voici pour ma part :|

Bonne choix pour les cartouches et bonne première saison :mrgreen:

Cordialement
fabulous36

Message par fabulous36 »

@papy0710 wrote:

Ma question : existe il une seule cartouche permettant de faire un compromis pour les chasses de la grive, merles, faisans, ramier etc...? plombs, culots et charge voir quelle bourre.

Dans un soucis de ne pas me prendre (trop) le citron pour cette premiere annee de chasse.

J aime bien les cartoucheS B ET P.

Merci pour toutes vos infos et réponses.

Christophe :shock:

Salut, regarde ces liens : http://www.meyson.fr/armurerie-ball-tra ... 1M-250.cfm

http://www.meyson.fr/baschieri-pellagri ... 4M-250.cfm

Le plomb de 7,5 est parfait pour les gibiers que tu va chasser, une charge de 28g est largement suffisante pour ces tirs.

En revanche avec de faibles charges et petits plombs, je préfère les chokes serrés, surtout pour des tirs d'une trentaine de mètres, si tu tires près le 1/4 te donnera de bons résultats.
Jordan.G

Message par Jordan.G »

Pour le faisan pas besoin du 6 , si il te part trop prés tu va lui faire un trou Bon ok rigolez pas :3 ! ( C'etais ma premiére année ) Moi perso je mets du 7 1/2 en premiére cartouche et du 6 en suivant ! :)

Grive , 7,5 Ça passe tu va pas acheter 15 000 cartouches différentes ! :)

Pour la Palombe du 6 et du 5 en dernière cartouche à la limite ! :)
Répondre