Choisir cloche suivant son chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Des bécasses sur la cloches gravé .... :o

Des cloches spécil bécasse .... :shock:



Question de marketing encore une fois ... :|



Et oui elle doit faire dans les 5 cm de long ..c'est sa :?: :lol:





Et merci pour la vidéo et ce beau moment ; magnifique arrêt... t,1;op

Tu ne fais pas apprendre la sagesse en l'envol ? ( Certain ne trouve pas cela utile )

En tous cas un jolie braque francais t,1;op :mrgreen:
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

c'était le débourrage, elle avais que 8/9 mois maintenant elle a 2 ans, voici le résultat après avoir travaillé :



http://www.youtube.com/watch?v=qFIzRu_5G58
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Moi je ne mets pas de scotch, parce que le ball trap m'a rendu un peu dur de la feuille. :)

J'en ai acheté au moins une demi-douzaine pour mes deux chiennes. Elles sont de taille équivalentes, mais ne donnent pas du tout de la même manière : gravité et audibilité ( ca doit pas être bien français !) différentes.

Je prends la plus sonore pour la jeune qui a tendance à chasser plus loin et une qui l'est moins pour la mémère.

J'en ai acheté à droite à gauche, les meilleures de celles que j'ai acquises (pas les moins chères) viennent du CNB.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Gironde



J'avoue maintenant tu n'a plus qu'a profiter de tout ce que tu lui a appris a merveille a priori... t,1;op



Et pour en revenir a nos cloches ... :lol:



Si tu avait 5 minute et un mètre pas loin de toi .. :oops: pourrais tu me donner la longueur de la cloche en partant du collier bien sur ...



Je te rassure ce n'est pas pour faire "tout pareil tout pareil"



Mais juste pour avoir une idée ensuite je verrai si je prend la taille au dessus ou en dessus suivant le bruit qui me conviendra le mieux :mrgreen: ( tant que sa ne gène pas le chien )



Alain



Ok je vais voir je voulais juste un ordre de taille pour pas faire cloche de vache ni grelot de petit chat .... :lol:







Merci a vous t,1;op
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

:lol: :lol:



elle fait environ 4,5cm X 4,5cm.



La marque je l'ai : c'est VARRONE PREMANA (Italy) taille 0 apprement
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Merci a toi gironde t,1;op



:carton:es
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Je viens de regarder les tailles (collier/extrémité de la cloche).

Deux font 5 centimètres (insuffisant), 3 7 centimètres ( dont un de Nay - très lourde) et une de 9 centimètres ( pas la plus sonore, mais la moins chère).

Les meilleures sont les 2 de 7 centimètres achetées au CNB ou je n'ai pas d'action.
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

Si je peut me permettre je vais peut etre dire une connerie mais je la dit.pour moi ce n est pas une question de taille car j en ait une plus grande que l autre et c est la plus petite qu on entend le plus les cloche c est plus une question d oreille qu autre chose car tu va pouvoir acheter une grande aigue que tu va entendre 50m et une plus petite plus grave que tu entendra a 100m j exagère mais c est juste pour te dire pour moi c est juste une question de son et non de taille a part si tu prend la cloche de nay normalement les petites sonnent moins fort mais quand audible de loin et les grosses son graves et pour de grands chiens qui quetent loin par contre prend pas non plus un truc qui fait un gros bruit aigue car des fois sa m arrive de croiser des gens on dirait qu ils ont un troupeau de mouton dans le bois j espère avoir ete clair car je m explique pas trop bien des fois
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Je crois pas dire de conneries, mais perso j'ai l'impression d'entendre mieux les campanes aigues que les graves.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

L'amortissement des sons est fonction de leur longueur d'onde, les basses fréquences sont moins amorties que les hautes.

Aprés, il y a la perception de l'oreille humaine et il est possible que tu coupes dans les basses.
Répondre