ne pas arrêter son coup de fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@goonif wrote:salut,sur cible mobile la visée est instinctive sans regarder le fusil,la correction est automatique avec les deux yeux,essayez de fermer un oeil en vélo pour prendre un virage serré ou de sauter un fossé plein d'eau avec un oeil fermé vous verrez qu'un seul oeil ne donne pas la position de la berge d'en face,les deux yeux fonctionnent comme deux satellites en donnant une position plus précise et une appréciation de la vitesse de la cible en collant la joue automatique,imaginons fermer un oeil pour toutes les mobilités de la journée. :wink:



Excellente explication :mrgreen:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,il y a des impératifs de base pour éviter l'interception,on épaule derrière la cible la crosse bien à la joue vaut toutes les conformations car c'est pas la peine d'avoir une confo au millimètre et de mettre la crosse à 1 cm de la joue,ne pas quitter la cible des yeux et de cette façon on ne peut pas arrêter le coup de fusil,l'arrêt du coup de fusil est provoqué dès qu'on cherche à aligner la cible et et le bout du fusil,on tape alors derrière et en dessous exactement la distance de la correction qui aurait du être devant,c'est à ça qu'on reconnait le gars qui a fermé un oeil....en voyant la gerbe passer derrière. :wink:

attention de ne pas épauler avec la joue collé trop tôt car c'est la joue qui déclenche le coup de fusil dans le swing.
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

@sdi wrote:@goonif wrote:salut,sur cible mobile la visée est instinctive sans regarder le fusil,la correction est automatique avec les deux yeux,essayez de fermer un oeil en vélo pour prendre un virage serré ou de sauter un fossé plein d'eau avec un oeil fermé vous verrez qu'un seul oeil ne donne pas la position de la berge d'en face,les deux yeux fonctionnent comme deux satellites en donnant une position plus précise et une appréciation de la vitesse de la cible en collant la joue automatique,imaginons fermer un oeil pour toutes les mobilités de la journée. :wink:



Excellente explication :mrgreen:



:mrgreen: +1
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Fesons une pancarte pour goonif et mettons " Goonif maitre du swing "
Répondre