j'hésite !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour

Moi j'attendrai l'ouverture si j'etait toi, au moins elle se passionneras vraiment et après tu commenceras le dressage.

Ne t’inquiète elle pour l'instant elle pense a jouer.



Ton chien et encore au stade bébé.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

C'est jeune encore, c'est normal, faut être patient, continue sa ne peut lui fr de mâle, plus en verra plus elle se passionnera. Par contre tu le fais qu'une fois par semaine par exemple. C'est très jeune, faut la laisser évoluer aussi. Pk elle arrête les chats dans ton jardins pck elle les voit souvent, c'est devenu un amusement.



Tu verra elle va se "déclaré" faut être patient comme le disait Tostaky il yen qui se déclare à 4 mois et d'autre à 8 mois, comme chez les humains, il y a des bébés qui savent marcher avant d'autres, et au finale je n'ai jamais vu d'adulte qui marchait à quatre pattes m1;dr .



Non vraiment il n'y a pas de quoi à s’inquiéter.



Tout les chiens chassent après il y en a qui ont des prédispositions, mais c'est génétique tu ni peux rien.
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

Salut à tous,



Moi c'est pareil, je n'ai pas l'occasion de lui montrer beaucoup de gibier mais elle fait l'arret sur le chat, car elle en voit tous les jours.

Elle s'arrete de temsp en temps surle merle aussi.

Cet été je l'ai emmené voir les lapins dans les marais et mis à part courrir derrière, elle n'a pas fait d'arret même en les voyant à + de 50m.

Elle a 10 mois mais il s'agit d'un chien de chasse/maison donc je lui laisse prendre son temps et ne fait pas de dressage spécifique. :)

Pour l'ouverture le 15/09, elle aura 1 an à 7 jours près.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bjr

Si le chien n'a vraiment pas peur des coups de feu la 1 ère année.

Si l'on en as les moyens l’idéal c'est les chasse commerciales vous y aller et vous vous mettez dans un coins ou ça ne ferraille pas en permanence la le chien va progresser.

Du moins moi j'ai fait comme ça.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

L’idéal est quand même d'avoir la situation sous contrôle de "maitriser" l’environnement. Donc chasse commerciale pourquoi pas mais pas de battue, il faut être serein, le mieux c'est d'être seul, ou accompagné de quelqu'un qui poursuit le même objectif que vous: le dressage/debourrage et non la chasse!
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bjr

oui il existe des chasse commerciales ou tout le mondes par dans sont coins c'est ce genre de chasse que je parle.
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

En ce qui me concerne pour le coup de feu, je l'ai fait à 4 mois pour voir et elle n'a pas trop apprécié (elle est rentrée à la maison...).

J'ai refait une tentative le week-end dernier et elle n'a pas bronchée d'un poil sur les 3 coups.

Le premier à 30m et après elle était à 5m de moi, excitée par le 1er coup de fusil.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Chacun fait comme il veut, mais moi à cette age je laisse faire le chien au "naturelle", je lui montre du gibier "naturelle" au maximum, tans pis si il ne tien pas de suite l'arrêt, cela viendra ensuite. Mais j'ai l'avantage d'avoir des chiens passionnés, qui arrête avec leur nez, et savent ou chercher le gibier. Attention aussi au coup de fusil, si ton chien n'est pas passionné et si il en a jamais entendu.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Ce genre de chasse j'y vais trois fois en saison après c'est du naturel.



Pour moi l'avantage de ce genre de chasse c'est que le chien il en a plein le nez et ce passionne un peu plus rapidement, j'ai l'impression de lui faire gagné du temps.



Après chacun fait comme il veut et surtout avant d'emmener le chien dans des chasse comme ça il faut qu'il est été testé au coup de feu et qu'il n'en est pas peur.
Chris06
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2009 12:39

Message par Chris06 »

pour ma chienne c est pistolet d alarme 6 mm depuis 1mois et ça va
Répondre