Choix fusil semi automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

sa marche auci bien mais il ya beaucoup plus de risque d'enreyer avec un emprunt de gaz que avec un inertie dans le temp et le intertiel est increvable et ne demande pas autant d'entretien :)
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Browning52 a répondu a la question de l'emprunt de gaz. Je préfère l'inertiel. Browning étant l'inventeur du semi auto, Benelli est quand a lui l'inventeur de l'inertiel. Le choix est pas évidant. Il y a des qualités et des inconvénients sur les deux armes.
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Beaucoup de gens on des semi-auto emprunt de gaz et j'ai pas entendu dire qu'il avait des problème aprés si c'est ton point de vue, chacun fait comme bon lui semble ;)



Je voulé juste savoir pourquoi l'emprunt de gaz te déplaisé.
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Salut OLERON je viens de commander un fusil sur internet: le H3 Black de fabarm donc a système a emprunt de gaz

Il faut les nettoyer souvent :- a chaque sortie

-1 fois par mois?
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

toi qui a le maxus j'hesite entre lui et le vinci ? tu en pense quoi ?
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

ok merci pour ce joli test et info detailler, je resterait sur le maxus, pour le moment, je suis déborder de taff, donc pour l'achat je v laisser passer jusqu'au moi d'octobre novembre, mon armurier doit me prêter son maxus pour l'essayer au parcours je verrais sa ( quand j'aurais le temps)
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Je trouve les Benelli sympas. Mais le nouveau Browning est pas mal aussi. Après c'est la qualité du système inertiel qui va compter.
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Bon au final petit tour cher l'armurier ce matin en bossant ( et j'ai pu essayer le a 400 xplor unico, tres sympa, monte bien a l’épaule

A mon grand désespoir il n'avait plus de maxus pour test, mais il considère beretta supérieur en finition mais au niveau résultat de chasse le maxus se vaut tout aussi bien

Il me conseille meme le maxus qui reste au niveau prix un poil en dessous du beretta

Me reste a me decider
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Je ne veux pas m'avançer sur un fusil que je connais pas......mon Maxus,(et avant mon Phoenix) passe au grand nettoyage 1x/an,+ 1 ou 2 coups de soufflette + un coup d'huile,sans démonter ,en cours de saison.

Pour moi ça se limite à ça.



8)[/quote]



Merci Oléron de ta réponse je demanderais conseil aux chasseurs avec qui je chasse, mon ancien accompagnateur a un fabarm
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

POur ce qui est du crio confortech, je n'ai point vu en armurie, pas trop d'info dessus, je vais cherhcher un peu plus sur le net Oleron peut te me dire si l'ecart de prix serait justifier par rapport au maxus ?
Répondre