Agriculteurs et Chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
white hunter

Message par white hunter »

Lorsque l'ambiance se dégrade au sein de certaines ACCA, les propriétaires qui disposent souvent de surfaces importantes se retirent. Cela aide à la réflexion aussi :D
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Ces certains! Dans mon ACCA il n'y a pas de mauvaise entente entre agriculteur et chasseurs mais ces que sa bouge pas l'acca ne propose rien aux agriculteurs
denise

Message par denise »

effectivement il y a de bon comme de mauvais agriculteurs pareil pour les salariés les fonctinnaires sans oublier les chasseurs j'en connais certains qui ne respecte rien clotures; cultures parc a bestiaux ca agace les agri le résultat c'est que certain retire leur terres des acca alors la moidre des choses c'est du respect et puis les discours du genre qu'il des aides pac je trouve ca déplacé il faudait regardé dans la salariales(congé PAYE rtt prime de ceci et prime de cela etc) et 4x4 pour certain
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Ces sur que nous ne voyons pas que du bien de la part des chasseurs aussi, mais il faut ce dire qu'avec ce que touche certains grâce a la PAC, il pourrais replanter des haies.

Il faut que le respect ce fasse partout et pour tout le monde
denise

Message par denise »

je reconnais qu'un paysage dépourvu de haie c'est terne et je suis pour imposer la replantation de plusieurs km par exploitation ca concerne surtout les cérealiers mais d'un autre coté je n'admet pas tous ces prélevement de terre pour l'urbanisation ou au nom du développement économique on se permet de tous détuire un lotissement par ci une zac etc...combien de chasseur ont acheté leur lopin pour faire constuire leur maison et par ce fait ont fait pire que l'agiculteur

car meme si les pratiques ont leurs par de responsabilités il y a toujours de l'espoire mais les 1300ha par semaine qui partent a l'urbanisation c'est sans retour ;faut en prendre conscience
sim09

Message par sim09 »

@denise wrote:effectivement il y a de bon comme de mauvais agriculteurs pareil pour les salariés les fonctinnaires sans oublier les chasseurs j'en connais certains qui ne respecte rien clotures; cultures parc a bestiaux ca agace les agri le résultat c'est que certain retire leur terres des acca alors la moidre des choses c'est du respect et puis les discours du genre qu'il des aides pac je trouve ca déplacé il faudait regardé dans la salariales(congé PAYE rtt prime de ceci et prime de cela etc) et 4x4 pour certain

Tu trouve pas cela déplacé que presque 40% du budget européen passe dans l'agriculture, presque autant que dans la croissance et l'emploi ? Tu trouve normal de toucher de la pac 3 à 4 fois voire plus qu'un salaire annuel d'un smicard, hors récolte, hors subventions, hors indemnisations diverses (gibier, climat...). Tu trouves normal que d'acheter du matériel agricole sans en voir la couleur puis le revendre puisse te permettre de ne pas payer d'impôt ? Pour info, le revenu moyen des céréaliers est de 72000 euros annuels, moins de 14000 pour un smicard, qui lui paye des impôts. Quand aux petits fonctionnaires et leur primes, leur petits avantages, me fait pas trop rigoler...
denise

Message par denise »

y pas que des cérealiers en france ;il a des eleveurs et la ont est pas dans le meme registre ;les agri payent des impots aussi j 'ai un frere agri il en paye; pour plus 5000 euros et 15000 de msa ,c'est vrai qu'il exite des montage financier qui per mette de reduire;mon voisin plombier il procede de la meme facon camion tous neuf,les agri sont des entreprises a par entiere.et c'est pareil pour les autres.et si avec la pac il sont si riche;explique moi pourquoi c'est l'hemorragie permanente dans les installations ;il y a de la place pour toi
Arnauld

Message par Arnauld »

Denise,

tu auras beau lutter, tu ne trouveras aucun système dans l'entreprenariat privé digne de ce qui existe pour soutenir l'agriculture française.

Effectivement, un artisan (qui n'a pas plus de congés payés ou RTT qu'un exploitant agricole) peut emprunter pour acheter du matériel.

Mais il n'aura jamais le prêt à taux zéro des agriculteurs.

Si c'est un commerçant, aucune banque ne lui finance le stock.

A l'opposé le céréalicuteur dispose à profusion de prêt à hauteur de la valeur de son stock.

C'est ce qui explique que les coopératives françaises ont pu grossir et être à la hauteur de grosses structures privées : EURALIS, CANA, les coop bretonnes etc ...

toi qui te te plains de l'hémorragie du monde agricole (mécanique inéluctable de l'amélioration des rendements => moins nombreux pour produire autant), tu n'as pas conscience de la volatilité de l'entreprenariat : 50 % des entreprises nouvellement créées disparaissent au bout de 3 ans !

Dis nous quelle est la durée d'installation d'un agri qui s'installe avec des prêts à taux zéro ?

Car il y a une véritable ineptie reposant sur une démagogie honteuse.

Alors que le marché des céréales constituent une bulle spéculative propice aux revenus des céréaliculteurs, ils persistent à percevoir moultes subventions.

Vas voir les vacances des semenciers et multiplicateurs.

Or, des céréales en baissent ne peuvent qu'être propices au monde des productions animales, du lait jusqu'à la viande.

Mais y'a trop de lobbies pour cela.
denise

Message par denise »

pas de taux zero en agriculture désolé
Arnauld

Message par Arnauld »

Une fois le PPP et le projet d’installation validés, le jeune qui s’installe pour la première fois en agriculture peut bénéficier :

- d’une dotation d’installation aux jeunes agriculteurs (DJA),

- de prêts bonifiés,

- de déductions de charges sociales et fiscales.

ici :

http://agriculture.gouv.fr/installation

tu connais un plombier qui bénéficie d'un DON (une dotation d'installation), assorti de prêts bonifiés.

De 8 000 à 35 000 € la dotation :arrow: non remboursable.

Et quand les intérêts du prêt bonifié sont pris en charge par une subvention, tu appelles cela comment :?:

La subvention pour modernisation d'un bâtiment d'élevage atteint 40 %, voire 50% pour un JA, tu crois qu'il a ça ton pote plombier :?:
Répondre