Agriculteurs et Chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

je ne décrie nullement ces avantages car justifiés selon moi.

Mal réparti, certes.



Mais à un moment, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de regarder comment ça fonctionne à côté.
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Ces le plombier qui à besoin de 200 000€ pour s'installer au complet? Non je ne pense pas, l'agriculteur lui il va produire pour revendre, il va nourrir une population qui en demande de plus en plus!! Je pense que il faut revoir beaucoup de chose à tout les niveaux certes. Il faut penser un peu qu'un agriculteur investie pour ne pas payer d'impôts, les riches font pareille je vous rappel.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

arnauld je sais pertinament qu'il exite des dotations a l'instalation avec des contreparties;

qu'il y a des taux preferenciels mais dire que quand ils investisseent c'est a taux :non ;aujourd'hui tu achete du foncier a 2-3%;mon frere a acheter sa ferme la moitié et en fermage terre et batiments un montant a faire peur avec obligation d'une visite medicale montant >500000euros il a negocié le taux avec les banques et crois moi c'etait du zero

un plombier n'investit pas dans cette mesure;

l'agriculture est monde a part et elle n'est pasla seule a béneficier d'aides;les entreprises francaise a sa part et le simple citoyen aussi;alors qu'on arrete de fustiger les agriculteurs cet argent ils ne l'ont pas volés;les aides pac ca arrange tous le monde pour moi desles agri sont victime des stratagemes politiques
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

faute de frappe c'etait du taux a zero;il a reussi a negogier 1 point vu le montant c'est pas négligeable

dans mon departement tu as des achat de foncier entre 4000 et6000 euros de l 'ha faut s'accrocher les jeunes sont verroullié pour un moment;l'autre problématique ce sont les investisseurs etranger;eux quand ils arrivent c'est exit la chasse
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous.

Le problême est vaste ! Ce qui n'est point normal , c'est la main mise des céréaliers sur la majeure partie des aides , les éleveurs (lait , viande) sont les dindons de la farce si je puis dire ! D'ailleurs je me souviens avoir vu des reportages ou certains céréaliers nous expliquent sans vergogne garder la matiére première dans les silos ..pour ne pas faire descendre les cours ! De bons vrais traders...Et une question à dix balles , les céréales , quel pourcentage destiné à l'alimentation humaine ? Bon par chez moi l'agriculture c'est...de la vigne , encore de la vigne..et ceux qui en vivent bien ce sont les grands crus...pour ceux qui travaillent justement dans ladite vigne , c'est pas vraiment le Pérou ma chère Denise , mais il y a les congés , les rtt et tutti quanti ...bref pas encore assez pour pouvoir aller chasser le bestiau de votre avatar !
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Les statistiques nationales permettent de connaître ce que gagne un plombier en moyenne, comme ce que gagne l'agriculteur en moyenne, par type de production. Il s'agit chaque fois du revenu avant impôts, et subventions incluses, facile à comparer avec votre revenu. Interrogez Google...



Que ce revenu contienne des fonds publics ou pas n'a guère d'importance. C'est 100 % pour un fonctionnaire, normal, et 200 % pour un éleveur allaitant, ce qui fait bizarre, certes. Aucun pays ne se permet de traiter l'agriculture comme l'orfèvrerie ou la mécanique auto : les révolutions se font souvent pour le pain.



Mais je crois que nous avons pourri le sujet : un agriculteur propriétaire, riche ou pauvre, s'il détient une certaine surface peut gagner bien plus en louant sa chasse, ou en la gardant. Qu'il la laisse à des pékins qui le pourrissent parfois est une sacrée pure merveille.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

C'était il y a 250 ans la révolution pour le pain.

Car le besoin n'est plus calorique (vu le nombre d'obèses !) mais protéique.

Et là ce sont les productions animales qui deviennent déterminantes.



Depuis, le monde a changé.

Le véritable problème, c'est que les céréaliers ne produisent plus pour l'élevage français.



Les français sont nourris par du poulet brésilien, du porc scandinaves, du mouton australo-gallois.

Elles ont encore de beaux jours les chimères sur l'auto-suffisance alimentaire française.



Pour ceux qui veulent creuser, je leur conseille la théorie de Ricardo ...pour voir à quel point produire des céréales en France est devenu seulement une chose, une machine politique.



C'est bien pour cela que la seule vertu de la crise est de mettre en exergue les états dispendieux au travers de dépenses de fonctionnaires et de subventions aberrantes.



Arnaud79,

Ouvre un magasin de fringue à ton nom, ou ne serait-ce qu'une société de nettoyage, prestation de service, une franchise de sandwicherie etc ...

Et tu verras que les 200 k€ sont largement dépassé.

Il faudrait pleurer sur le loyer des terres non constructibles.

Consultez le loyer de l'immobilier commercial.





je ne répète : le soutien d'une agriculture céréalière est uniquement à visée politique et démagogue.
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Aucun métier n'est comparable à celui de l'agriculteur!! Revenons au sujet puisque personne ne comprendra qu'un agriculteur mérite un plus gros salaire qu'un bureaucrate endurcie
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Arnaud79 wrote:Aucun métier n'est comparable à celui de l'agriculteur!! Revenons au sujet puisque personne ne comprendra qu'un agriculteur mérite un plus gros salaire qu'un bureaucrate endurcie



Mais bien sûr que tous les métiers sont différents.

On a même tous détaillé ici, qu'au sein même du secteur agricole, des activités sont plus pénibles que d'autres :wink:

quelle idée de comparer l'agriculteur au bureaucrate (terme trop vaste pour en déduire quelque chose).

Mais il convient de relativiser.

L'agriculteur est un chef d'entreprise qui sollicite de forts investissement.

Et à ce titre, la comparaison avec d'autres activités de l'entreprenariat n'est pas soutenable.



Ouvre pour ta femme un salon de coiffure de 100 m² dans une rue commerçante de Paris, Lyon ou Marseille, et tu lâcheras plus de 3000€/mois de loyer.

Ouvre en franchise un Carrefour Market de 1 500 m² et entre la clim, les chambres froides, le monte-charge, les portes coupe-feu, rideau métallique, équipement de sécurité et l'achat de stock tu seras à presque un millions d'euros d'investissement à l'ouverture.

Et cela sans donation, sans prêt à un ou 2 % max etc ...



Et ça c'est de la réalité économique :!:

loin des chimères d'il y a 250 ans.



Plus actuel, l'agriculteur roumain ou croate est plus enclin à la sédition que son homologue française qui lui "bouffe" 24 % du budget PAC.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

pour bagheera ce n'est pas mon avatar mais celui de paulo s'il pouvait l'enlever car si j'etais riche je n'adhere pas a ce type de chasse
Répondre