Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
c'est même à se demander comment faisaient les anciens , condamnés à leurs sempiternels chokes fixes 1/2 et full et qui pourtant ramenaient des gibecières qui nous feraient pâlir d'envie aujourd'hui...
ces interrogations quasi existentielles portant sur 2 ou 3 dixiémes dont dépendrait inéluctablement la réussite éclatante ou au contraire la faillite noire d'une journée de chasse , excusez - moi , mais ça me fait toujours beaucoup sourire...
à 35 métres , je défie quiconque de voir une différence notable , visible et surtout présentant une constante vérifiable , entre des tirs effectués avec un 1/4 choke et d'autres avec un 1/2 ou un 3/4 ...
...
bon , c'est vrai que ça occupe l'esprit ( et la clé de chokes ! cr1;az ) , mais ça touche quand même souvent à l'enculage de diptère...
DARNE
J'adhère tout à fait. C'est d'ailleurs dans l'esprit de ce que je disais plus haut.
En termes de résultats à la chasse, compte tenu des autres variables qui influent sur le succès, ou pas, il ne doit effectivement pas être évident d'isoler la variable "choke".
Par contre, sur cible, à 35 m, entre un bon vrai 1/4 et un bon vrai 3/4, il n'y a pas photo quant au résultat de groupement et de trous!
Mais je rajoute que effectivement, cela ne fait pas tout!
Il est bien connu que, dans l'ensemble, les meilleurs résultats à la chasse sont obtenus avec des chokes relativement ouverts qui compensent un peu l'erreur de centrage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.