kahles helia c 1.5-6x42

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
fdc41

Message par fdc41 »

bonjour a tous, je suis a la recherche d'avis sur cette lunette kahles helia c 1.5-6x42, fiabilité, qualité d'optique, utilisation a l'affut, en faible condition de luminosité... merci d'avance!
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

c'est un instrument excellent à un prix maitrisé par rapport à d'autres marques pour une qualité équivalente à l'oeil. A mon avis, si vous ne chassez qu'à l'affut, vous devriez prendre un objectif plus important, une 3x12/56 par exemple, vous gagnerez en luminosité. Par contre, pour la battue, le modèle 1.5x6/42 est plus compétitif tout en vous permettant de tirer à l'affut.

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

C est une excellente lunette a usage mixte :)
manubzh

Message par manubzh »

Salut,

Déjà tiré avec sur un sanglier à 200m. Bien sur il est tombé et tiré où j'ai visé!! C'est une bonne lunette pour l'affût.

Néanmoins, il serait plus judicieux que tu prennes une lunette avec une ouverture plus large car si tu viens à tirer en début de soirée, tu verras mieux car tu auras plus de luminosité à venir dans ta lunette !!

Après c'est un choix perso à faire mais moi qui compte faire de l'affût, je vais opter pour une lunette 3-12 x 56

Voila.
Répondre