Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai vu chasser des dalmatiens : redoutables sur les sangliers. J'ai observé a plusieurs reprises des rottweilers chercher les chevreuils. Un copain allait a la chasse avec son York, il a voulu jouer au plus malin avec un sanglier, il a perdu ( le York). Croisement caniche/munsterlander : ca chasse et bien. Je conanis un gars qui découple une "meute" d'épagneuls bretons pour la chasse au gros. Enfin j'ai un copain qui fait de la recherche avec bonheur et réussite avec un BA - bon l'UNUCR aime pas !
Salut seul les levrier sont directement interdit a la chasse mais apres les chien de categorie 1 et 2 le sont indirectement car tu doit les avoir en laisse et museliere ( seulement autorisé en parc e chasse cloturé mais tres mal vu:) )
Personnelement j'ai un american staffordshire terrier ( tres proche du pit bull) et je mettai renseigner pour chasser avec et dans certain pays comme les etats unis ils sont tres prisés pour la chasse au sanglier. Et quand tu vois leur temperament et en general leur condition physique ils en sont largement capable mais la reputation que leur fais les fait divers est largement surevalué... Si les jeunes qui utilise ces chien pour en faire des armes utilisait des labradores comment serait percu ces chien??( le labrador est le chien qui cause le plus de morsure en france). Sachant que bisarement ils ont beaucoup parler de morsure de chiens categorisés quand ils ont mis en place le permis pour detenir ces chien et apres plus rien... beaucoup de personne ne savent meme pas qu'il est obligatoire.
Je suis jeune chasseur sur la gironde et ma conjointe et moi même avons accueillie dans notre petit chez nous une petite chienne qui maintenant es âgée de 7 mois, et ma question était si cela était possible pour moi de chasser avec ??
C'est une petite chienne bâtarde dont le vétérinaire nous a dit qu'elle avait du boxer, malinois, et beauceron ....
Avant c'était excellent comme Blanquefort, maintenant avec les gravières et les lotissements il ne reste plus grand chose comme espaces à chasser. A part de la cocotte où pour la grive il y a encore de bon passage, sinon c'est très limité.
Mais peut être qui peuvent avoir des réciprocités avec Lacanau où le Porge... ça se fait beaucoup vers là-bas comme leur territoire est réduit en raison d'une forte augmentation le l'urbanisation, de zone industriel et de gravières... à voir
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.