chien de chasse autorisé

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai très bien connu un loulou tout blanc haut comme 3 pommes qui était royal sur les perdrix rouges...

8)
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

J'ai vu chasser des dalmatiens : redoutables sur les sangliers. J'ai observé a plusieurs reprises des rottweilers chercher les chevreuils. Un copain allait a la chasse avec son York, il a voulu jouer au plus malin avec un sanglier, il a perdu ( le York). Croisement caniche/munsterlander : ca chasse et bien. Je conanis un gars qui découple une "meute" d'épagneuls bretons pour la chasse au gros. Enfin j'ai un copain qui fait de la recherche avec bonheur et réussite avec un BA - bon l'UNUCR aime pas !
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Salut seul les levrier sont directement interdit a la chasse mais apres les chien de categorie 1 et 2 le sont indirectement car tu doit les avoir en laisse et museliere ( seulement autorisé en parc e chasse cloturé mais tres mal vu:) )

Personnelement j'ai un american staffordshire terrier ( tres proche du pit bull) et je mettai renseigner pour chasser avec et dans certain pays comme les etats unis ils sont tres prisés pour la chasse au sanglier. Et quand tu vois leur temperament et en general leur condition physique ils en sont largement capable mais la reputation que leur fais les fait divers est largement surevalué... Si les jeunes qui utilise ces chien pour en faire des armes utilisait des labradores comment serait percu ces chien??( le labrador est le chien qui cause le plus de morsure en france). Sachant que bisarement ils ont beaucoup parler de morsure de chiens categorisés quand ils ont mis en place le permis pour detenir ces chien et apres plus rien... beaucoup de personne ne savent meme pas qu'il est obligatoire.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Tiago33 wrote:Bonjour,



Je suis jeune chasseur sur la gironde et ma conjointe et moi même avons accueillie dans notre petit chez nous une petite chienne qui maintenant es âgée de 7 mois, et ma question était si cela était possible pour moi de chasser avec ??

C'est une petite chienne bâtarde dont le vétérinaire nous a dit qu'elle avait du boxer, malinois, et beauceron ....



Merci d'avance



Salut, tu chasses où en Gironde ?



A+
Tiago33
Messages : 28
Inscription : 03 août 2013 15:51

Message par Tiago33 »

Je vais chasser sur parempuyre, et toi ?



A bientôt
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Tiago33 wrote:Je vais chasser sur parempuyre, et toi ?



A bientôt



Salut



Dans le médoc à côté de lesparre, mais je connais parempuyre j'ai des terrains là-bas et mon père était blanquefortais



A+
Tiago33
Messages : 28
Inscription : 03 août 2013 15:51

Message par Tiago33 »

Salut



A ok super, tu saurais me dire si c'est un bon territoire de chasse ou pas vraiment?
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Avant c'était excellent comme Blanquefort, maintenant avec les gravières et les lotissements il ne reste plus grand chose comme espaces à chasser. A part de la cocotte où pour la grive il y a encore de bon passage, sinon c'est très limité.

Mais peut être qui peuvent avoir des réciprocités avec Lacanau où le Porge... ça se fait beaucoup vers là-bas comme leur territoire est réduit en raison d'une forte augmentation le l'urbanisation, de zone industriel et de gravières... à voir
Tiago33
Messages : 28
Inscription : 03 août 2013 15:51

Message par Tiago33 »

A d'accord, merci

Donc si tu aurait un territoire a me conseillé sa serait plutôt lequel ? aux alentours de bordeaux je parle bien sur ??
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Éventuellement voir au Pian Médoc ou à Saint Aubin a mon avis.
Répondre