Conseils pour présentation à confirmation

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
chris62

Message par chris62 »

Bonjour

Le club de l'épagneul breton du Nord Pas de Calais organise une journée de confimation et en même temps TAN et rapport en eaux le 19/08 à Lambres lez Aire(62)

Je souhaiterais présenter mon breton pour le faire confirmer.Comme c'est la première fois et que je ne sais pas comment ça se passe ; auriez vous des conseils à me donner,des erreurs à ne pas faire , le comportement qu'il faut avoir (le maître et le chien)....

Etant notive , je ne voudrais pas faire de gaffe !

Merci par avance
tomA13

Message par tomA13 »

Chris tu veux que le faire confirmer ou passer le TAN ?

Il ne faut pas confondre (confirmation) et exposition (concours de beauté).

???
chris62

Message par chris62 »

c'est uniquement pour la confirmation ,pour le TAN ;je ne suis pas sûr qu'il soit prêt

A+
tomA13

Message par tomA13 »

Pour la confirmation y'a rien à faire tu arrive avec tous les papiers de ton chien.

Il l'observe sous toute les coutures , le mesure etc.

Et c'est fini c'est LOF ou PAS.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

La confirmation c'est juste contrôler que ton chien est dans les standards de la race, alors tu l'amènes comme il est.

Qu'il sente bon ou mauvais, qu'il soit propre ou sale, il sera traité pareil.

Par contre, si c'est comme pour les setters, il n'y a qu'un truc : il ne doit pas être agressif, sinon recalé. C'est ce dont on m'a menacé avec une chienne, qui voulait chiquer les autres chiens qui venaient trop près de moi.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

En plus de ce qui a était dit, prend une laisse et non un harnais qui cache le chien. Le juge va te demander de courir avec, quand il te demande de courir c'est un trot énergique, pas au galop, ni au pas. Il va ensuite demander de voir ton chien en statique (il faut donc qu'il ne bouge pas), il va aussi regarder ses dents donc habitue le et le toiser.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le chien doit avoir plus d'un an, surtout ne pas oublier ses papiers.

@+
chris62

Message par chris62 »

Merci à tous de vos réponses

Je vous tiens au jus du résultat
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@magyar vizsla wrote:En plus de ce qui a était dit, prend une laisse et non un harnais qui cache le chien. Le juge va te demander de courir avec, quand il te demande de courir c'est un trot énergique, pas au galop, ni au pas. Il va ensuite demander de voir ton chien en statique (il faut donc qu'il ne bouge pas), il va aussi regarder ses dents donc habitue le et le toiser.

Les setters on les fait pas courir, ni marcher d'ailleurs.

C'est certainement normal, ils sont tellement parfaits ! yah:ou
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, toilette le un minimum avant, 1èrement par respect pour l'examinateur et surtout pour avoir un avis de sa part sur son éventuel potentiel sur les rings.

Tu as pas mal de topic sur le net sur le toilettage, en général une tondeuse et une brosse suffit
Répondre