lunette meopta meopstar 3-12 / 56 RD

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
manubzh

Message par manubzh »

Bonjour je souhaiterai m'acheter une lunette pour l'affut. Je suis tombée sur celle ci, je suis fortement intéressé mais je voudrais d'abord des avis!!!

Je sais déjà que certaines personnes l'ont et en sont satisfait!

Mais je veux votre avis!
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

les caractéristiques du lien parlent d'elles-mêmes,

http://www.meoptasportsoptics.com/shop/ ... estTopic=2

La marque est éprouvée et permet de s'offrir une optique de qualité à un prix abordable. Foncez !

Cordialement.
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour,

J'en possède une et c'est selon moi le meilleur rapport qualité prix actuel !

J'étais encore hier à l'affut au sanglier avec ma Méopta et j'y voyais bien mieux avec ma lunette que sans ... ( vers 22h00 )

Vraiment de très bonne lentilles et aussi, cela compte, une très belle qualité de fabrication.

J'avais hésité un temps avec la Zeiss Duralyt qui est très sympa elle aussi et dans la même gamme de prix ( un peu plus onéreuse même ) mais mon armurier ( une des armureries bien connues dans le plat pays ) avait fait penché la balance pour la Méopta en me précisant qu'il avait plus de retours SAV sur le modèle Zeiss que sur la Méopta.

Le seul inconvénient avec la Méopta, c'est qu'il ne faut pas oublier de couper l'illumination du réticule lumineux après usage car il ne se coupe pas automatiquement contrairement à la Zeiss.

Au final, c'est un achat que je ne regrette absolument pas !

J'ai également récemment acquis une "petite" Méopta série Méopro en 4-12X50 pour 450€ : et bien malgré un prix contenu on a déjà du matériel très très satisfaisant ! A découvrir pour les budgets plus limités !
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

Manubzh, alors voisin

je ne suis pas attaché a une marque particulière

encore bien moins Vrp de la marque

j'ai hésité entre le 3-12X56 et la 1,5-6X42

j'ai choisi la seconde pour sa polyvalence

j'avais regardé de très près la zeiss duralit aussi mais j'étais moins a l'aise avec

maintenant tout dépend du budget que tu veux mettre car il est vrai que c'est un bon rapport qualité /prix mais ce n'est pas donné

j'avais un 4-81 Berlin battue mais inadéquate pour le type de chasse chasse approche affût battue

et la 3-9x40 pas assez lumineuse et prévu pour un petit calibre il est vrai qu'a cette époque " des dinosaures" armes et lunettes et munitions était vendu en supermarché :lol:

kenavo
jean-mi 67

Message par jean-mi 67 »

bonjour , je suis d'accord avec cernunnos c'est surement le meilleur rapport qualité/prix du momment , j'ai eu l'occasion de la tester à l'affut crépusculaire avec la kipplauf d'un ami et c'est vraiment du tres bon matériel. crdl
Répondre