QUE CHOISIR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:@lafon wrote:Oleron dit evite les crosses anglaise why?



La prise en main est moins bonne (surtout quand on a des mains de yeti :D ),elles sont plus fines au talon,à la poignée,plus légères......

et quand on les rallonge à 390mm ça devient assez moche et disproportionné je trouve,c'est des fusils pour gabarits petits ou moyens.



Mais ça reste super classe quand même :!:





Je confirme que la crosse anglaise c est top classe par contre niveau prise en main c est plus que moyen.

Moi il m arrive que ma main soit mal passionnée a cause de la finesse du bois sur un fair a faux corps.

Donc a eviter pour les tirs nerveux
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



Pour les armes à monodétente : crosse Pistolet.

Pour les armes à double-détente : crosse Anglaise ou, à la rigueur, demi-pistolet.



Ce sont les critères que j'applique pour toutes mes armes et, sans avoir des mains de "Yéti", j'ai des mains de taille normale (10), je n'ai aucun problème de préhension. J'effectue pas mal de tirs nerveux en particulier à la bécasse avec des crosses Anglaises sans problème, au contraire. N'oublions pas que les crosses pistolet sont relativement récentes et popularisées par le tir aux plateaux, autrefois les crosses communes étaient soit Anglaises, soit demi-pistolet. Bref, tout dépend des goûts et des habitudes, comme pour la longueur de crosse et son épaisseur, il n'y a pas de règle imposable à tous, nous avons chacun nos repères et notre manière personnelle de tirer. Bientôt l'Ouverture !



Cordialement.
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

Calibre 20 sans hésiter, arme légère et agréable au tir.

Il faut tirer du 28g maxi.

Tu pourras tout tirer avec ce fusil.



Perso j'ai un beretta crosse anglaise, c'est magique.

Les FAIR sont très bien aussi
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

si tu peut monter jusque 2000€ je te conseille de prendre le Browing b725 hunter LIGHT pas le classique le light j'ai pris cette armes elle a un très bon swing elle pèse pas très lourd entre 2.800 et 2.900 avec tes problème je te conseille de tirée de la 26 et de la 28 si possible se fusil et très bien

j'ai dédier un sujet a se fusil je donne mes avis mes commentaires et mes impressions va voire ici http://www.chassepassion.net/le-forum/2/27870
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Sinon je rejoins les premiers commentaires en faveur d'un chapuis rien que parce qu'il est magnifique et fiable. Et puis c'est français :)
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

je reste dans mon groupe browning je le trouve très bien après chacun c'est gout puis le Chapuis et un bon fusil
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Chapuis sa fait un jolie Héritage :)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@purpleheart wrote:Chapuis sa fait un jolie Héritage :)





Mais sa fait " TROP " mal au porte-feuille...
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

@JCsHunter wrote:@purpleheart wrote:Chapuis sa fait un jolie Héritage :)





Mais sa fait " TROP " mal au porte-feuille...





c'est pas vrais un chapuis sa fait pas aussi mal au porte feuille que sa un bon chapuis yen a pour 1800€ minimum mais si non a 2000€ ta le browning b725 hunter light après ta des verney carrons sympas aussi tu a déjà une idée ou pas ? s1o,s
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

Ca y est j'ai choisi un B 525 HUNTER LIGHT CAL 20, c'est mon choix .



Merci pour tout vos commentaires
Répondre