Quel chien d'arret ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
andre66300

Message par andre66300 »

a cette question tu aura autant de réponse que de race c'est a toi de faire ton choix, c'est vrai difficile mais on a toujours une petite idée derrière la tête pour le choix, je pense que toi aussi
A la piete

Message par A la piete »

Je serai tenter de conseiller de procéder dans l'ordre suivant :

- choisi les races qui te plaisent (toutes celles que tu as citées conviennent très bien)

- contact des éleveurs/dresseurs de la race

- demande à assister à une séance de dressage pour te rendre compte de visu

- n'hésite pas à bien prendre le temps de réfléchir

Dernier point, il y a plus de mauvais maîtres que de mauvais chiens, quel que soit ton choix, si tu donnes tout à ton chien, il te le rendra au centuple.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@tomA13 wrote:La mienne elle est pas calme Gironde lol.

Moi elle est adorable sage comme un image, l'autre jours quand je suis allé au TAN je me suis arrêté dans caféteria à une aire de repos, a table elle était à mes peids en laisse elle ne bougé pas, non franchement à vivre elle est super et puis a la chasse elle tourne (que demande le peuple lol.

Je vois je ce matin sur les rives d'un lac (hourtin-carcan un dès plus grand de France) je l'ai mis en présence sur bécassine un régale... c'est immense, une quête magnifique je croyais avoir un britannique :) ... enfin bon premier contact avec bécassine ça c bien passé, 4 fois en présence dont deux fois arrêt... je me suis régalé...

A+
funjeje

Message par funjeje »

@yann-81 wrote:Bonjour a vous :)

Je suis un jeune permis ....

Comme dit dans le titre j'aimerai savoir qu'elle race de chien me conseilleriez vous .....

Sachant que je chasse perdreaux et faisan jusqu’à fin octobre et ensuite uniquement bécasse jusqu’à la fermeture ....

Je ne connais pas encore les remises vu que c'est que ma seconde saison et personnes de ma société ne me conseillera sur ces secrets ..... m1;dr

Le territoire est composé de :arrow:

10 % de champs cultivé .....

50% de bois ( Chêne châtaigner sapin ) assez ouvert et parfois très fermer certaines parcelles ou le long de ruisseau et autres ....

20% de carrière abandonnée en friche ...

20% de champs a bétail .....

Chiffre approximatif

Le territoire est très vallonnée .....

:arrow: Quel race me conseilleriez vous :?:

:arrow: Me faut il un chien déjà débourrer ou non car je ne peut pas garantir de lui montrer beaucoup de gibier .... :?:

J'ai déjà ma petite idée qui penche sur le Braque mais j'aimerai avoir des avis de personnes sur différentes races et leurs comportements (Général) ....

Merci d'avance :mrgreen:

Cordialement

Yann

Salut Yann,

Tu chasses dans le Tarn?

A plus.
yann-81

Message par yann-81 »

Salut et oui je chasse du coté du monts de lacaune et toi ?

A bientôt
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Salut a tous moi je pensais pour moi a un irlandais et on m'as dit qu'il y avait beaucoup de déchets dans l'irlandais !!! Es-ce vrai ???
BeteRousse

Message par BeteRousse »

De déchets ??
Colvert Charentais

Mauvais chiens !!!
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Ah, tu dois parler des braques ou épagneuls irlandais alors pcke les setters irlandais se portent très bien ce sont des chiens parfaits :shock:
Colvert Charentais

Non ce n'est pas sa que je voulais dir !!!

c'est qu'il n'y a apparement pas beaucouip de bons dans 1 lot de chiens !!!
Répondre