Salut tout le monde,
Bizarement, je suis d'accord avec les les arguments et les ressentis de tous.
D'accord avec Martre quand il dit qu'il faut bien faire le job et que le cochon au final ne fera jamais la différence entre une balle tirée par un chasseur a l'éthique irréprochable ou par le dernier des connards.
D'accord avec les autres forumeurs pour dire que cette pratique n'est pas ma tasse de thé.
D'accord avec OLERON quand il nous dit que la façon européenne de régler certains problème n'est pas forcément la meilleure.
Et surtout pas d'accord avec cette façon que l'on a de dénigrer une nation et ses habitants pour une pratique que l'on ne comprend pas ou qui nous déplais.
Ayant vécu plus de la moitié de ma vie a l'étranger (thailande, USA ,bulgarie et Allemagne) j'ai pu constater que la bètise n'a pas de nationalité particulière.
Aussi le titre du sujet me dérange quelque peu, vous savez, les asiatiques ne sont pas forcément tous polis et travailleurs, les "Ricains" ne sont pas plus fous que d'autres, les roumains et bulgares ne sont pas tous pauvres et, croyance fort répandue a l'étranger, les français ne sont pas forcément sales (le terme utilisé dans certains pays pour décrire une hygiène approximative est "hygiène a la Française") , fénéants,en grève, ou encore arrogants.
Bon, il est tard bonne nuit à tous