Résultat Premier Ball Trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour a tous :)

Cette aprem midi j'ai fait la connaissance de nouveau monde ... celui du ball trap.... :P

Pour le ball trap ou je suis allé j'ai retrouver un bon accueil et la bonne ambiance avec bien sur quelques types "au air supérieur" mais surtout beaucoup de passionner et souvent chasseur qui vous donne des petits conseils et avec des guides de parcours au top t,1;op

Ensuite on n'y est allé a trois et on n'a bien rigoler ...... :mrgreen:

Pour les résultats un peu moins ..... :| m1;dr

Pour mon premier parcours chasse avec le fusil fair dc 10 que je viens juste d'avoir ...

Donc premier essai pour le fair avec des cartouches mary arm Cyran (blanche) 24 gr .....

Je fini avec un résultat de 10 / 25 ..... :oops:

Mais de bon souvenir et c'est l’essentiel ....

Pour les cartouches 4.50 euro la boite de 25 ..

Pour le parcours 6 euro les 25 plateaux ..

Pour le skins et fosse olympique entre 4.50 et 5.50 les 25 plateaux je ne c'est plus exactement ....

:arrow: Chers ou pas :?:

:arrow: Et pour une première le score :?: Des conseils :?:

:arrow: On m'a dit que je laisser trop partir souvent :?:

:arrow: Votre combinaison chokes pour le parcours :?:

Cordialement

Yann
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Que 10/25? Pas possible, à mon avis, le FAIR il a trop chauffé et le canon il est tordu! f1ol; :)

Ma! Je déconne histoire de te brancher un peu!

10/25 pour la première fois avec en plus un fusil que tu connais pas, moi je trouve que c'est plutôt bien!

En tirant tu vas acquérir la gestuelle et tu laisseras moins partir, t'inquiète.

De toutes façons, cela ne peut être que bénéfique pour la chasse, continue.

8)
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour un premier parcours je dirais que tu as bien tiré, quand j'ai commencé il y une douzaine d'années c'était 5 à 8 sur 25.

Avec Motutapu cet après midi à Ambés on n'a pas fait mieux que 15/25 au parcours , après faut voir les difficultés.

Pour les tarifs c'est tout à fait correct que ce soit les planches , ou les cartouches, mais prends des 28 grammes, c'est déjà pas facile avec 28 g alors avec des 24 g c'est pire, surtout au parcours.

Quand on débute au ball trap, on n'est pas rapide, cela vient en tirant,comme en plus on est désépaulé le temps de tirer le plateau il a fait du chemin.

Pour la combinaison au parcours je mets 1/2 , 3/4, et s'il y a beaucoup de plateaux loin, 3/4 full.

Félicitations pour le 10/25 car c'est pas évident quand on en a jamais fait.

A+
Red cloud

Message par Red cloud »

Tout le monde (et même les pédants) a commencé avec un 10/25 :wink:

Et puis le score ne veut rien dire selon la difficulté du parcours.

Ce qui sera important ce n'est pas le score mais la progression si tu y retourne.Dis toi aussi que le tir de chasse et le parcours n'ont pas grand chose de commun, le parcours se gagne avec la tête, la position des pieds,l'attaque des canons, la répétition des gestes, l'acquisition rapide des cibles ....

Pour progresser il faut trouver un coach qui veut bien donner des conseils (c'est ce qui manque cruellement dans ce milieu :? ) sinon on découvre par soit même mais c'est plus long.
yann-81

Message par yann-81 »

Merci a vous pour vos réponses

Ensuite aujourd'hui j’étaie avec 1/4 3/4 je pense passer sur du 1/2 3/4 ...

Et la prochaine fois j'essayerai les 28 gr pour voir ... :wink:

Encore merci

Yann
Répondre