les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Pascalet
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2014 06:47

Message par Pascalet »

C'est pour cela que des initiatives de certaines Fédé, visant à faciliter la découverte de territoires de chasse et la participation à des battues, au profit de titulaires récents du permis, doivent être saluées , de même que des réflexions sur un 1/2 tarif de cartes "jeunes" dans des sociétés de chasse ou acca, devraient se multiplier. Un peu de modernité, messieurs les Présidents!
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

sa serai top, car je suis jeune et je n'est pas encore le permis je devait le passer l'année derniere est deviner quoi jai pas pus faute de moyens mais cette année sa devrai etre bon je suis impatient de me lancer dans la chasse et j'espere aussi que se qui est dit plus haut sur les tarif du permis pour les jeunes sera bientôt visible est qui ces si il yaurer plus de jeunes chasseur les mentalitées d'ecolo qui montre la chasse du doit comme un loisir sadique change d'ailleur je connais beaucoup de jeune qui en leur permis et qui chasse régulièrement.
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

c'est pas le permis qui coûte cher (environ 50€) c'est la validation et la carte !!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je suis un ancien. Ancien travailleur, chasseur ancien. Sur l'article que j'ai lu de près, rien ne parle d'un retour des jeunes vers la chasse, quand même. Mais cela dit qu'aider à la venue des jeunes fonctionne. C'est déjà bien.



Aux Etats-Unis, il y a vraiment un retour vers la chasse des citadins.Peut-être nous viendra t-il.



Je reste persuadé qu'un frein lourd existe en l'abominable embrouillamini de réglementations, de formations obligatoires, de contraintes inutiles et stupides une fois qu'on a établi un bon plan quantitatif et un poil qualitatif.



Je suis sur que si la montagne avait règlementé comme la chasse l'a fait, les stations seraient à demi vides.



Les vieux valent peut-être un peu moins que les jeunes qui ont conservé leur pureté, et qui sont à la recherche du mieux. Mais ce n'est pas une règle.
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Salut, oui le jeune sont intéressé par la chasse c'est mon fils de 16 qui m'en a parler



nous passons le permis ensemble la formation coût rien 16€ pour mon fils 46€ pour moi



la validation moitié prix pour la 1 ere année



après faut voir les fusils munitions



et action de chasse



nous avons fais la partie théorique il y avait plus de 40 personne et beaucoup de jeune



donc le chasse n'ai pas fini



après il faut être réaliste pour le gibier si l'on veut chasse longtemps il faut respecter les règles et prélever correctement
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

La chasse a un avenir si elle engage les réformes nécessaires, souvent écrites sur du papier mais que personne n'ose enclencher (cf les Etats généraux de la chasse de 2011....on en est où par rapport aux engagements qui avaient été pris :o :?: )



Je crois de plus en plus en la nécessité de mettre en place une autorité centrale avec des relais jusqu'au terrain, de manière à ce que les actions sur place soient conformes aux engagements. C'est une autre politique de la chasse qu'il faut écrire à présent.



Les évolutions que doit suivre la chasse pour s'institutionnaliser ne seront pas du goût de tout le monde mais il faut avancer, quitte à construire un avenir au départ avec moins de chasseurs.

Il y a énormément de leviers pour attirer du monde à la chasse c'est une certitude par contre il est certain que ces leviers ne sont ni dans le fonctionnement, ni dans la communication actuelle.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Bonjour à tous

Pas de statistiques ni de vérité , je viens apporter un peu d'eau au moulin.

Je travaille avec les jeunes (11 à 17 ans)assez régulièrement, et je constate que ceux ci ne sont pas indifférents à la chasse.

Soit il est trop tard pour certains , car ils sont tombés dedans (parents chasseurs )et sont déjà accrocs.

Soit ils sont contre ( et souvent par ignorance )

Soit ils n'ont pas d'avis mais voudraient savoir plus.

Le lundi matin , en saison de chasse , j'ai le droit à la question : "alors M'sieur , Vous avez fait quoi ce week-end ?" et on discute tous le long du chemin pour arriver au gymnase .

Et je suis toujours surpris par la passion de ceux qui y vont déjà , fréquence des sorties , les différentes chasses pratiquées et tout ce qu'ils font à côté ( sauvagines , entretien marre , plaine , bois, ball trap...). Et ils savent déjà pas mal de choses.

Et puis il y a ceux qui voudraient essayer , ils écoutent et posent des questions qui peuvent paraître naïves . J'ai déjà entendu les uns inviter les autres pour voir ....

Et il y a les "contre" mais qui semblent intéressés par les discussions . Certains ont des certitudes qui se révèlent fausses et ça les intrigue...et le vocabulaire cynégétique est comme un code secret et donne peut-être le sentiment aux "jeunes chasseurs" d'appartenir à un groupe .

J'ai invité un copain et son fils non chasseurs à un ball trap, ils attendent ce moment chaque année . Le fils est devenu tireur en club , et je suis allé avec lui choisir son fusil.... je les emmène régulièrement sur ma petite flaque pour chasser , le fils vient de passer son permis.

Je suis persuadé que la chasse a un avenir. Je suis naif et je vis chez les bisounours me diront certains....

A bientôt
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Ednat wrote:..........

Je suis persuadé que la chasse a un avenir. Je suis naif et je vis chez les bisounours me diront certains....

A bientôt



Non, ce n'est pas de l'utopie, ni de la naïveté; nous avons bien avec la Chasse un monstre potentiel de diffusion de valeurs au combien modernes et complètement en rapport avec les aspirations d'une certaine jeunesse, et d'autres moins jeunes.
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

j'ai 17ans est croyer moi,j'attend avec impatience le jour ou j'aurer mon permis,ne croyer pas que ces pour tué non ces bien plus la chasse ces une passion ces aussi voire la bautée dans la nature d'ailleure ne pas tirer quand on ces que l'on n'est pas sur de soit ces aussi de la chasse.



amicalement HUNTER.
Chaloer
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2015 07:38

Message par Chaloer »

Nouveau sur ce forum housse protection sony xperia z3+ etui sony xperia z3+
Répondre