Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Lors du sevrage les éleveurs qui travaille avec Royal Canin , utilise du starter c'est le nom que royal canin a utilise par créer une croquette toute petite fait à base de lait maternelle de chienne et de la futur croquette qu'il auront pour la suite comme pour la tienne du medium junior.
Fait attention au royal canin cela à tendance à pousser les chiots gros, ce qui n'est pas bon pour les ossatures. Et les doses qui sont donnés sur les paquets c'est de l'indicatif c'est au propriétaire de chaque chien de jouer plus au moins avec la doses du chiot.un chiot mange 3 trois fois par jour contrôle bien que tu donnes la bonne dose journalière et non pas le triple.En tant qu’éleveur nous avons éte Royal canin quelque temps mais cela ne convenait pas à nos chiens.
@Johngolden wrote:Lors du sevrage les éleveurs qui travaille avec Royal Canin , utilise du starter c'est le nom que royal canin a utilise par créer une croquette toute petite fait à base de lait maternelle de chienne et de la futur croquette qu'il auront pour la suite comme pour la tienne du medium junior.
Johngolden
C'est également ce que j'ai fait jusqu'au 3eme mois et ensuite j'ai mixé avec les croquettes de chez Decathlon OUTDOG Croissance pendant 2 mois .
A partir de 5mois jusque 1 an :OUTDOG Croissance uniquement et ensuite je suis passé progressivement à de l'alimentation adulte (PEDIGREE VITAL)
Jusque ses 1 an ,mon chien se ruait sur ces gamelles(1 au matin et une soir)mais maintenant ; je lui remplis la gamelle pour la journée et il gére.
JML19,
Il faudrait que tu demandes à l'éléveur ce qu'il donnait ,un changement brusque d'alimentation n'est pas bon je pense.
Merci oui il est en forme pour le moment pas de problème le royal canin Médium Junior est l'aliment que l'éleveur m'a dit de lui donner, il ne m'a pas dit ce qu'il lui donné avant.
Mon inquiétude est surtout par rapport à ce type d'aliment que je ne connais pas.
Lorsque je compare au Junior de carrefour les doses sont 3 fois plus importantes chez royal canin ce qui m'interpelle.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Je te répète de vérifier que tu donnes bien la dose que royal canin te prescrit sur le paquet, il est possible que la dose indique soit la ration journalière que tu dois fractionner en 3 repas.
Après visite sur le site de royal canin ton epagneul breton adulte doit être entre 14 et 18 kg adulte suivant femelle ou mâle donc je donnerai si j'ai toi 210 g de croquette par jour soit 70g par repas. Je suis moi même en train de faire pousser une petite epagneul breton qui a maintenant 4 mois. Et c'est sur que par rapport à mes GOLDEN retriever la dose est vraiment petite mais elle pousse harmonieusement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.