ICE l'épagneul de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Johngolden

Message par Johngolden »

Lors du sevrage les éleveurs qui travaille avec Royal Canin , utilise du starter c'est le nom que royal canin a utilise par créer une croquette toute petite fait à base de lait maternelle de chienne et de la futur croquette qu'il auront pour la suite comme pour la tienne du medium junior.

Fait attention au royal canin cela à tendance à pousser les chiots gros, ce qui n'est pas bon pour les ossatures. Et les doses qui sont donnés sur les paquets c'est de l'indicatif c'est au propriétaire de chaque chien de jouer plus au moins avec la doses du chiot.un chiot mange 3 trois fois par jour contrôle bien que tu donnes la bonne dose journalière et non pas le triple.En tant qu’éleveur nous avons éte Royal canin quelque temps mais cela ne convenait pas à nos chiens.

Johngolden
chris62

Message par chris62 »

@Johngolden wrote:Lors du sevrage les éleveurs qui travaille avec Royal Canin , utilise du starter c'est le nom que royal canin a utilise par créer une croquette toute petite fait à base de lait maternelle de chienne et de la futur croquette qu'il auront pour la suite comme pour la tienne du medium junior.

Johngolden

C'est également ce que j'ai fait jusqu'au 3eme mois et ensuite j'ai mixé avec les croquettes de chez Decathlon OUTDOG Croissance pendant 2 mois .

A partir de 5mois jusque 1 an :OUTDOG Croissance uniquement et ensuite je suis passé progressivement à de l'alimentation adulte (PEDIGREE VITAL)

Jusque ses 1 an ,mon chien se ruait sur ces gamelles(1 au matin et une soir)mais maintenant ; je lui remplis la gamelle pour la journée et il gére.

JML19,

Il faudrait que tu demandes à l'éléveur ce qu'il donnait ,un changement brusque d'alimentation n'est pas bon je pense.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Moi j'ai remarqué que mon chien en fonction de la chaleur dehors mange plus ou moins.

Si il fait chaud il a tendance a mangé une demi gamelles, par contre en hiver il mange sa ration complète.

Après tant que le chien et en formes et pète le feu pas de problèmes coi;k .
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Merci oui il est en forme pour le moment pas de problème le royal canin Médium Junior est l'aliment que l'éleveur m'a dit de lui donner, il ne m'a pas dit ce qu'il lui donné avant.

Mon inquiétude est surtout par rapport à ce type d'aliment que je ne connais pas.

Lorsque je compare au Junior de carrefour les doses sont 3 fois plus importantes chez royal canin ce qui m'interpelle.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Johngolden

Message par Johngolden »

Je te répète de vérifier que tu donnes bien la dose que royal canin te prescrit sur le paquet, il est possible que la dose indique soit la ration journalière que tu dois fractionner en 3 repas.
Johngolden

Message par Johngolden »

Après visite sur le site de royal canin ton epagneul breton adulte doit être entre 14 et 18 kg adulte suivant femelle ou mâle donc je donnerai si j'ai toi 210 g de croquette par jour soit 70g par repas. Je suis moi même en train de faire pousser une petite epagneul breton qui a maintenant 4 mois. Et c'est sur que par rapport à mes GOLDEN retriever la dose est vraiment petite mais elle pousse harmonieusement.

À+

Johngolden
JML19

Message par JML19 »

Il est prévu 2 fois 125 grammes soit 250 grammes en deux repas.

Je vais faire l'essai avec trois repas pour voir.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre