Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir j ai trouver il y a peu un vieux fusil qui devait sans doute appartenir a mon arrière grand père et pour l ouvrir il faut proceder par le bas et non pas par le haut . je sais seulement que c est un calibre 16.je suis preneur de toute information et merci d avance de vos reponse
quelques photos aideraient pour identifier ton fusil, peut etre systeme Lefaucheux, la clé d'ouverture est dessous et les canons basculent vers le bas, calibre 16 avec des chiens exterieurs et cartouches à broches???
Bonsoir et tous d abord merci de m avoir repondu . et non ce fusil n est pas a broche et il est a chien exterieur. Demain j essayerai de metre des photo pour aider a l identification . Cdt
Disposition classique fin 19 ème début 20 ème, avec un devant fer et une double clé, une longue pour ouvrir le fusil et une plus petite sous la grande pour désolidariser le faisceau du devant fer ou une clé sous le pontet.
Utilisé indifféremment sur les fusils à un coup, canardières par exemple ou juxtaposés.
Bonjour oui tu a vraiment tout juste alexis43 c est exactement sa et c est un juxta je metrai les photo . Mais c ete que certaine marque ou alors toute les marques utiliser ce systeme de clé d ouverture par le bas ?? Cdt
D'aprés la littérature en ma possession (je n'y étais pas!) l'ouverture de la bascule par le dessus a été inventé par PURDEY en 1867! (Le choke en 1874 par GREENER).
Les fusils à clé sur le devant fer sont nombreux et le système était largement utilisé par de nombreux armuriers.
Bonjour , tjeker10340 et merci c est grace a toi . Et merci alexis43 de tes indication j irai voir un armurier qui je l espere pourra m indiquer la marque et le modele. Cdt
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.