Madame a choisi le Cocker !!!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
purpleheart

Message par purpleheart »

ah pour le moment je vais me contenté de 1 parce que avec les deux chien déjà a la maison :s donc le petit setter de 5 mois . j'ai pas fini de tourné :s en rond
manant

Message par manant »

Lorsque j'étais jeune nous avions les cockers, ils servaient surtout pour la chasse au lapin, mais en fait étaient très répandus dans les maisons, puis fut délaissé pour les épagneuls bretons...

Chien fidèle et que je trouve magnifique j'avais comme regret de le voir disparaître de la chasse et comme crainte de le voir devenir chien de compagnie comme le Setter Irlandais...Donc ton épouse a eu tout à fait raison...
purpleheart

j'ai dit oui pour le cocker sa sera l'occasion pour elle de venir m'accompagné a la chasse pourquoi pas passé son permis par la suite :) je pense le prendre pour le mois de janvier ou février pour débuté la saison prochaine . Mais je pense pas qu'elle va attendre tout ce temps :)
Loucas

Message par Loucas »

Bonjour,

Je possède un cocker depuis .. 14 ans..!

Et vous verrez par vous même, jeune, c'est très obéissant mais plus âgé, c'est beaucoup plus têtu !!

Le mien, en plaine, une vrai fusée, une bête à perdrix, il suffisait de courir derrière ! Mais son réel plaisir, le bois et la bécasse..

Par contre si je peux me permettre, prenez extrêmement soins de ses oreilles, nettoyez lui souvent !

Le mien deviens sourds et aveugle, et oui, 14 ans, c'est pas rien mais pour sa surdité ça aurait pu être évité par un nettoyage régulier !

Mais comme dit plus haut, c'est aussi très proche de son maître et ça fait plaisir. :)

Bien à vous ! :)
charentais

Message par charentais »

Regarde aussi le field spaniel, qui est entre le cocker et le springer, un broussailleur comme eux. C'est un gros cocker, pour faire court.
purpleheart

@charentais wrote:Regarde aussi le field spaniel, qui est entre le cocker et le springer, un broussailleur comme eux. C'est un gros cocker, pour faire court.

Bonsoir,le problème c'est que c'est madame qui choisi sa aurait était moi j'aurai pris un setter :) Avec un peu de chance je pourrai même pas le prendre pour chassé . Mais bon j'ai pas dit mon dernier mot :p
tony59

Message par tony59 »

Salut

Les deux choix sur lesquelles je m'avaient arrête ,cocker et eb et finalement sa a basculer pour l'eb mais le cocker est craquant et je ne met pas en doute ses qualités.

Pour se qui est de l'emmener a la chasse et la dame,ne dit rien sort le plusieurs fois et l'orsqu'il te verra partir parrait a la chasse,il lui fera la vie et elle ne pourra faire autrement.
purpleheart

Oui sa passera crème façon,je l'enverrai faire les boutiques pour avoir la paix le dimanche :)
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour,j'ai 2 cockers la mère et la fille,a la chasse c'est un très bon broussailleur et a la maison un très bon chien de compagnie,si tu ne fais pas d'expo de beauté avec ton cocker un conseil tonds le ,parce que le poil long du cocker dans les ronces c'est pas top et je sais de quoi je parle,donc un bon coup de tondeuse et tout le monde est content le maitre, le chien et madame qui n'auras pas de moumoutte qui traine dans la maison,pour choisir un élevage va voir sur le site chien de france.com. l'élevage des terres froides est un bon élevage et sérieux de cockers.
Répondre