Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous les copains pour moi dans une semaine ce l'ouverture du gibier d'eau sur le fleuve loire pour la première fois de ma vie .
J'aurai aimé quelques renseignements, je sais que ce pas facile par message .
Mon lot de chasse fait 3km avec au debut un pont ensuite un plat de 500m puis une ile de 50m2 et des legers courants juste devant (quand le fleuve est bas )ensuite un plat sur 50m , ensuite une ile et des rapides avec herbiers sur 200m et des reculés puis enfin un grand plat d' 1km jusqu a un autre pont .
si tu a le temps essayé d'aller observé un petit matin pendant 1 heure . j'ai fait comme sa c'est nickel ta des endroit ou il s'aiment passé plus que d'autre.
bonjour a tous ce matin j'ai fais une passe a blanc sur le fleuve loire pour me donné un aperçu de la reproduction .
j' ai vu de très jolis volées de colverts chipeaux . Il y a un oiseau qui ma interpellé il était mélangé avec les autres canards au vol il avait un plumage roux au 3/4 vers la queue sur le dessous car vu du sol et celui ci volais si quelqu'un peut m’éclairer merci d'avance .