Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour tous le monde, je viens de changer de balle, plus légére, donc un réglage s'impose, la derniére fois c'est le responsegle de l'assoc grand gibier qui m'a filé la main, la pour le deuxiéme coup je vais etre seul, alors comment procéder ?
Dans quel sens tourner les tourelles surtout, sachant que c'est une lunette allemande...
tir a 25 m sur un sac de sable ou encore mieux le chevalet " ne pas serrer la carabine car cela empêche les vibrations du canon"
le but est de trouver un groupement
1ere balle ,tout en mettant la croix de la lunette au centre
EX :tu tapes le 5 a droite en haut
la correction sera "monter la transversale de la lunette + envoyer a droite "
en fait en simplifiant ,il suffit de reprendre la visée de la première balle avec la lunette et sans bouger la carabine d’amener la croix de la lunette sur la perforation de la première munition ce qui ^par opposition va ramener ton canon sur le centre
le nombre de clic correspond au minute d'angle de ta lunette 2 MOA ou 4 moa
ensuite tu recommences a 50 M ou 100 M la correction sera en hauteur
Il n'y a rien de marqué sur les "molettes" de réglage?
Pas de lettre avec un sens de rotation et un signe + ou - , du genre:
Ou alors par exemple UP et une flèche pour le sens de rotation ou L et une flèche idem?
Par exemple, sur la photo jointe, tu vois la tourelle de réglage horizontal, il faut tourner dans le sens indiqué pour envoyer l'impact à gauche L, Left, et 1 clic fait 1/4 de pouce (environ 6 mm) à 100 yards (environ 90 m).
Alors j'ai ôté les capuchons, sur la mienne il y'a ecrit 1clik =1cm 100metres avec les lettres L flèche gauche et R flèche de droite, ça c'est pour le tiurelle du coté, pour la tourelle du dessus il y'a les lettres T flèche de gauche et H flèche de droite, j'ai traduit droite gauche haut bas en allemand cela donne Gauche linke, droite rechte, haut hoch et bas Teil , je pense que ça doit être ça non ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.