Cartouche roumaiillac ou solognac ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

Bonsoir,

Ma première saison approche à grand pas cependant il me reste quelque formalité à régler comme celle du choix des cartouches. Et je me tourne une nouvelle fois vers vous afin d'avoir une réponse

Ayant un petit budget je me suis tourné vers deux marque qui sont solognac et roumaillac et j'aurais aimer avoir votre avis ?

Merci d'avance
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour avoir tiré les deux, surtout les Solognac je n'ai pas trouvé de différence, mais j'ai choisi les Solognac, moins chères et tout aussi efficace ,quand on est en face , bien sur.Et au trap je ne tire que la petite bleue, la T28g, sans problème.

Bons tirs.

A+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir

Tout dépend des cartouches que tu veux.

Roumaillac je les tire uniquement en 20, elles sont réputées, les présentations très bonnes, et j'en suis très satisfait.

Solognac je n'en tire jamais, pas que ce n'est pas bon mais comme ils changent de temps en temps d'encartoucheur :| et j'ai suffisamment avec les autres marques.



Suivant où tu habites, penses aux frais de port avec Roumaillac, ce n'est pas donné car c'est lourd!
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

J'entends pas mal parler des solognac mais j'ai vu une promo sur roumaillac http://www.roumaillac.com/calibre-12/75 ... verte.html

Qui me fait hésiter

Oui c'est vrai faut penser au frais de port.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Je ne tire uniquement la solognac aux migrateurs (grives) et la tradition chez roumaillac pour la bécasse, sa va fr plusieurs années que je fait ça pas de souci, la salognac est relativement régulière en plus à un prix intéressant.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Evidemment, les solognacs sont dans tous les décathlons, et c'est parfois le seul point d'appro en munition dans certains coins....



Pour ta promo, à toi de voir, compte 10€ de port en sus, c'est un pack découverte donc logiquement pour trouver ensuite ce qui te convient, sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir autant de références différentes de 6.



Penses qu'après si tu recommandes, au delà de 250 cartouches c'est 20€ de port....
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

J'ai beaucoup utilisé les Roumaillacs depuis que j'ai le permis ce sont des très bonne cartouche pour ma part .

J'ai bien aimé le super chasse en 36 gr plomb 6 et leurs bourre grasse (chasse tradition) en 32 gr plomb 7.5 j fait des cartons au lapin avec cette cartouche , meme cartouche en plomb 8 que j'utilise a la bécasse
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

Bonjour les roumaillacs sont faites par mary arm A+ nico
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

Pour ma par je vais tirée de la cartouche de qualité je vais prendre de la Tunet et de la mary arm
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

Roumaillac en haut de gamme c'est mary arm, le reste c'est rio......et autres fabricants
Répondre