Ball-trap

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

bonjours a tous je viens de m'acheter mon 1er fusil de chasse superposer et je l'ai essayer sur cible mais pas sur plateaux je me pose la question d'aller au ball trap de bonnecoste c'est a 45 min de chez moi vous connaissez un peut comment sa fonctionne j'ai mes propres cartouches Merci
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

salut,



bah oui rien ne t'empeche d'aller tirer quelques cartouches pour voir s'il se met bien a ton epaule quand tu tires en mouvement ou quoi... après ne fais pas plusieurs series a la suite, car comme c'est un fusil de chasse, il refroidi moins vite qu'un trap et il risque de se casser en deux au niveau de la bascule.
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

Salut, pour aller au ball trap tu dois avoir des cartouches de 28 grammes max.

Sinon, moi je vais au ball trap avec mes fusils de chasse (un Verney carron en 16 qui a 30 ans et un Franchi en 12 qui a 15 ans )et je fais 2 ou 3 séries d'affilées. Je ne sais pas si tu es débutant mais si c'est le cas, tu ne tireras pas autant qu'un confirmé, (moins vite et tu prendras plus ton temps) donc ton fusil ne dois pas bouger.

N'hésite pas a dire que tu es débutant. De toute façon ils le verront tout de suite.



Bon ball trap et tu as un sujet ball trap si tu veux faire un peu de recherche.

:)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@dam59530 wrote:... après ne fais pas plusieurs series a la suite, car comme c'est un fusil de chasse, il refroidi moins vite qu'un trap et il risque de se casser en deux au niveau de la bascule.





:shock: :| :x :x :x :x
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

oui mais vous bonnecoste
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

@Red cloud wrote:@dam59530 wrote:... après ne fais pas plusieurs series a la suite, car comme c'est un fusil de chasse, il refroidi moins vite qu'un trap et il risque de se casser en deux au niveau de la bascule.





:shock: :| :x :x :x :x







c'est pas gentil de se moquer lol :) nan mais c'est un armurier qui m'a dit ca, après si c'est pas vrai je sais pas j'ai jamais eu le tour, c'est juste un conseil qu'on m'a donné. :wink:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@dam59530 wrote:@Red cloud wrote:@dam59530 wrote:... après ne fais pas plusieurs series a la suite, car comme c'est un fusil de chasse, il refroidi moins vite qu'un trap et il risque de se casser en deux au niveau de la bascule.





:shock: :| :x :x :x :x





c'est pas gentil de se moquer lol :) nan mais c'est un armurier qui m'a dit ca, après si c'est pas vrai je sais pas j'ai jamais eu le tour, c'est juste un conseil qu'on m'a donné. :wink:



Héhé.. :) ...ça c'est un conseil d'armurier qui voulait vraiment vendre un sporting en plus du fusil de chasse ou d'une arme ancienne!



Certains fusils bien usés ou mal finis peuvent éventuellement s'ouvrir à la bascule (pas de casser, mais le verrou saute tout simplement). Sur un chasse neuf ou bien entretenu :| ....après une palette de cartouches non interrompues, si on a pas mis le feu au bois et si on a une épaule en titane....et encore! 8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Si, si, il a raison l'armurier!

Achetez des BROWNING!

Ce sont les seuls qui ne se cassent pas au niveau de la bascule! :)

8)
Répondre