fusil a pompe en categorie B !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
micky07

Message par micky07 »

Ils ont classé le fusil a pompe en catégorie B, quelle bande de branleur!!!!!!! ils comprennent vraiment rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

lors de vote de la loi sur les armes, les députés ont voté le texte à l'unanimité, sauf les verts qui se sont abstenus. Ceux-ci faisant partie du gouvernement, peut-être est-ce un geste du pouvoir dans leur direction ? En attendant et quoiqu'il en soit on nous a une fois de plus roulés dans la farine.

Cordialement.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id

Colossale usine à gaz qui ne règlera en rien les problèmes d'insécurité qui affectent notre pays.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec vous.

En quoi est ce une usine à gaz? Surtout par rapport à l’ancienne réglementation?

Pour moi, tout va bien!

Je ne suis pas collectionneur, ni tireur, ni hors la loi d'une façon ou d'une autre.

En tant que chasseur, je ne vois dans ce texte aucun article qui soit susceptible de limiter mes pratiques cynégétiques.

Et l'argument qui consiste à dire que, je cite:

SGARABABI:"Colossale usine à gaz qui ne règlera en rien les problèmes d'insécurité qui affectent notre pays."

Est à mon sens idiot car vous ferez ce que vous voudrez, les gangsters en ont rien à foutre des textes de loi, fussent ils afférents aux armes ou à la route par exemple! Voyez donc le comportement de certains!

Je pense que votre position est plus politicienne, que factuelle!

Qu'auriez vous proposé à la place? A lire donc votre projet de loi, merci.

8)
micky07

Message par micky07 »

Alexi43, pourquoi autoriser le fusil semi-automatique et interdire le fusil a pompe ( qui est pour moi plus sécurisant qu'un automatique ) ? si tu arrive a me trouver une réponse autre que me dire que c'est politique je vois pas d'autre chose, donc pour moi cette loi est bidon !!!
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@micky07 wrote:Alexi43, pourquoi autoriser le fusil semi-automatique et interdire le fusil a pompe ( qui est pour moi plus sécurisant qu'un automatique ) ? si tu arrive a me trouver une réponse autre que me dire que c'est politique je vois pas d'autre chose, donc pour moi cette loi est bidon !!!

Bonjour,

La réponse est simple : le fusil à pompe est victime du délit de "sale gueule". Les films policiers lui ont donné la renommée d'une arme terrible qui envoie les gens touchés valdinguer à l'autre bout de la pièce. Alors qu'il s'agit tout simplement d'un fusil de calibre 12 ordinaire affublé d'un canon très court. Qu'on limite la longueur de celui-ci, passe (encore qu'avec une bonne scie à métaux, les malfrats auront l'outil qu'il désirent, mais eux n'ont pas besoin d'autorisation...). Une fois de plus le citoyen honnête est lésé alors que les truands et voyous rigolent. Je ne parle pas pour moi, qui ne suis pas intéressé par ce genre d'arme, mais j'estime que nous devons, chasseurs, tireurs et collectionneurs d'armes, nous serrer les coudes car, si chacun dit : "MOI, çà ne me dérange pas alors tout va bien", le jour viendra où nous serons directement concernés et nous nous trouverons bien isolés pour nous défendre.

Cordialement.
micky07

Message par micky07 »

bien d'accord avec toi !!!
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Le vrai problème de la législation c'est qu'elle essaie de mettre les armes dans les mains de gens responsables respectueux des autres de la nature et des Lois.

Mais comme le dit mon psychiatre on peut juger la santé physique et psychique d'un être humain à un instant T, mais dans 3 ou 5 ans, même le préfet ou le président de la république peut nous péter une durite.

Donc de déterminer l'état de santé de quelqu'un dans 3 ou 5 ans, c'est comme une prévision météo pour cette période.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Les "pompe" à canon rayé ou boyaudé sont toujours classés en C.

C'est quoi qui vous dérange?

Mis à part bien sur le cliché très réchauffé sur "les incorruptibles"!

SGARABABI, je ne me sens pas du tout lésé, d'une part, et, d'autre part, pour ce qui concerne la solidarité des chasseurs, je te conseille de lire les nombreux posts sur l'attribution des cartes, par exemple, ou de la chasse à l'approche qui elle, est légale, qui me semblent être des sujets bien plus cruciaux que le désir d'une minorité de pouvoir chasser avec un pompe.

Ensuite, si demain des gugus demandent à chasser avec des SA calibre 12 avec 10 cartouches dans le magasin + une chambrée, je devrais être solidaire juste pour le principe, parce que c'est un chasseur qui le demande et que je suis chasseur?

Non mais, et puis quoi encore, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne!

Quant aux tireurs, je n'en vois pas beaucoup tirer avec des "pompe"!

8)
sdi

Message par sdi »

@micky07 wrote:Alexi43, pourquoi autoriser le fusil semi-automatique et interdire le fusil a pompe ( qui est pour moi plus sécurisant qu'un automatique )

Va essayer d expliquer une chose aussi simple a un énarque :!:
Répondre