fusil a pompe en categorie B !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ce n'est pas moi qui ai légiféré! :(

Il faut donc poser la question aux parlementaires pour avoir la réponse.

Je pense que eux ont de bonnes raisons.

Cela dit, mon avis à moi est que le SA, ou autre, n'est ni plus ni moins dangereux. C'est la personne qui est derrière qui l'est, ou pas, et quelle que soit l'arme.

Un pompe chargé l'est autant qu'un SA.

Et l'argument sécurité ne tient pas, puisque les "pompe" à canon rayé sont en C.

Donc, on peut en déduire que votre argument est caduc pour ceux qui ont légiféré...

8)
micky07

Message par micky07 »

tu comprend vraiment rien !!! un SA lorsque tu as tiré la cartouche suivante est chargée ce qui n'est pas tout le temps necessaire ou qui t'oblige a decharger parfois, alors qu'avec un fusil a pompe il n'y a pas ce soucis, et si tu pense que les personnes au gouvernement avaient une bonne raison technique pour interdire le fusil a pompe tu te trompe, et je pense que tu es bien naïf !! aucune raison technique n'est recevable, a ce compte la pourquoi autorisé le calibre 30.06, si je suis ton raisonnement il y avait assez de calibre pour chasser ? la loi française est bidon, le fusil a pompe est autorisé dans beaucoup de pays comme le 30.06 d’ailleurs ? après recherche le texte a changer a la suite d'un braquage au fusil a pompe tu vois bien l'intelligence de nos élus, je pense pas pouvoir te convaincre, tu as l'air assez têtu, et je pense que les gens comme toi ne ferons jamais avancer la chasse mais ne ferons que la divisée !!!
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je crois que vous n'avez pas compris comment fonctionne la police et la justice dans un pays.

En ce qui concerne les armes c'est simple il faut connaitre le type d'arme utilisé par les voyous.

Ce type d'arme découle souvent de la contrebande d'arme qui dépend des pays où il y a des armes en circulation, par exemple les pays en guerre ou les pays qui ont une règlementation laxiste.

Dans ce cas on sait que les voyous utiliseront ces armes on sait aussi qu'ils ne les déclareront pas voila donc un bon moyen de les retenir en prison.

On interdit donc les armes et les calibres en question en faisant bien attention de ne pas toucher aux calibres de chasse.

Les calibres russes et les calibres OTAN sont ce type de calibre utilisé par les voyous, pour les armes de poing aucun problème elles sont toutes en 1er (A) ou 4ème (B).

Voila pourquoi la munition de la kalashnikov ou le fusil à pompe sont interdits, car très prisés par les voyous.

C'est un moyen de les mettre en prison, même si on ne peut rien trouver contre eux.

N'oubliez pas Al Capone a fini ses jours en prison pour fraude fiscal.

Voici aussi un moyen de se débarrasser des voyous trop malins et trop protégés par le système.
micky07

Message par micky07 »

tu parle !! cela fait longtemps que les voyous ne se soucis pas des lois, et quand tu fais un braquage que l'arme soit en catégorie B ou C ne rentre pas en compte dans le jugement !!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

MICKI07, A te lire, je pense que tu connais tout, y compris l'esprit de la démarche de nos élus au parlement et au gouvernement.

Puisque tu as des idées, je te suggère de te présenter aux prochaines élections, de cette façon, tu pourras les faire passer!

Et je n'ai jamais écrit ce que tu dis, tu as lu ça ou?

Je t'ai écrit que j'ignorai leurs raisons et qu'il fallait donc leur poser la question, à ceux qui légifèrent. Tu fais les demandes et les réponses qui t'arrangent!

Plutôt que de rouspéter, fais leur un courrier et rapporte nous leur réponse!

Mais tu peux toujours proposer ici ton propre projet de loi, ce qui serait bien plus constructif que de critiquer l'existant....A te lire donc, avec grande attention

8)
micky07

Message par micky07 »

bonne idée le courrier, pourquoi pas, même si je pense que je n'aurai aucune réponse !!! je pense seulement que autoriser le SA, ou même le fusil a pompe a canon rayé, et ne pas autoriser le fusil a pompe a canon lisse est stupide et incompréhensible !!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mais tu penses bien ce que tu veux, heureusement, c'est ton droit le plus absolu!

Et moi aussi!

Et moi je pense que ce décret me va bien, ne te déplaise!

Et si tu penses que le SA est dangereux, comme tu le laisses entendre, alors je pense qu'il faut l'interdire.

Qu'en penses tu?

PS: Que voudrais tu faire avec un FAP, quelle chasse voudrais tu pratiquer, et faute de proposer ton propre projet de loi, dans l'attente, tu l'aurais classé dans quoi le FAP canon lisse, STP?

A te lire, merci.

8)
JML19

Message par JML19 »

Oui, la Loi permet les différents degrés de sanction, si elle ne les permet pas, on ne peut pas sanctionner suffisamment.

Si aux États Unis la fraude fiscale ne permettait pas une sanction lourde, Al Capone serait mort dans son lit.
Red cloud

Message par Red cloud »

@micky07 wrote:Alexi43, pourquoi autoriser le fusil semi-automatique et interdire le fusil a pompe ( qui est pour moi plus sécurisant qu'un automatique ) ? si tu arrive a me trouver une réponse autre que me dire que c'est politique je vois pas d'autre chose, donc pour moi cette loi est bidon !!!

:?: Ce n'est pas une simple question de capacité de magasin?
fabulous36

Message par fabulous36 »

Personnellement j'aurai bien aimé posséder un fusil à pompe, non pas pour dégommer un vol de pigeons ou bien une compagnie de perdrix, mais plus comme une arme qui complèterai ma collection, mais visiblement c'est mal parti :roll:
Répondre