Attelage sur graviere

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bonjour,



Depuis l'année dernière nous avons le droit de chasse sur une graviere de 20-30hectares environ.



Il y a des parties très peu profonde, alors que d'autres atteignent plus de 2m.

Présence de colverts et durant la saison on rencontre de tout en petite quantité, sarcelles d'été, sarcelles d'hiver, siffleur, souchets, milouin, oies...



Nous avons fait un affut fixe sur l'île présente au milieu de cette graviere, et nous avons réussi à récupérer un couple de colvert.



J'aimerais quelques conseils pour l'attelage, même si je sais que c'est peu de formes et d'appelants...

Mais nous chassons uniquement en passée du soir, voir du matin parfois.





Nous avons :



-15/20 formes de colverts

-Couple de colvert

-Appeau mallard

-Appeau canne colvert marque "BS FA".



L'année derniere j'arrivais déja à faire tourner les canards pour qu'ils se rapprochent de nous, et j'arrivais à faire poser... à 70/80m et impossible qu'ils se rapprochent.

Est-ce que le couple de colvert aiderait à poser plus prés ?

Sachant qu'il n'y a aucune concurrence dans le coin niveau chasse au canard.





Voici une vue du lac :

Les vents dominants sont Est et Ouest, et les canards ont une tendance à arriver de l'Ouest et à tourner vers la anse tout à l'Ouest. Le poste est quant à lui sur l'île orienté vers l'Ouest avec des vols de canards qui volent très régulierement au dessus mais souvent à 50/80m de haut.









Merci pour votre aide.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

tu n'utilise pas de vivant ?



Dans tous les cas tu devras avoir un paquet de blettes sur ton arrivage pour intéresser tes oiseaux de loin et un paquet à proximité de ton air de pose
Répondre