soucis avec ma chienne

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
bibi07
Messages : 28
Inscription : 07 août 2013 11:59

Message par bibi07 »

Bjr a tous je suis nouveau sur se forum et j'aurais besoin de vos avis ou conseil

J'ai acheter une chienne de un an et demi qui n'avait jamais chasse

Je l'est mise au sanglier le soucis c'est quelle ne veut chasser qu'avec mon male . Quand elle est seul ou avec d'autre elle se balade et ne fait cas de rien. Que doit je faire pour changer son comportement

J'attend vos avis

Merci d'avance
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Salut



Parc d'entrainement sur sanglier avec si possible un petit et un grand parc avec des petites bête rousse dans le petit pour lui donner l'envie tu l'a prend toute seule et elle démarrera a force et la tu passe sur des enclos plus grand avec des plus gros sanglier....

si tu a la chance d'avoir cela dans ta région ....



@+
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Et j'oubliai mais si il y a un ou deux chevreuil certains disent que c'est nul et inutile mais il faut plutôt en profiter pour créancer ton chien sur sanglier ou lièvre et c'est bien utile d'avoir des chiens créancer dans certaines régions ou le chevreuil et abondant ..... :evil: :twisted:
bibi07
Messages : 28
Inscription : 07 août 2013 11:59

Message par bibi07 »

Ok merci je vais continuer a insister on verra bien

Faut pas etre presse
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

salut



Ta chienne manque d'initiative et c'est normal si elle n'a jamais chasser a 1,5 ans.Laisse la se "degourdir" avec le male quand elle aura compris ce qu'il faut faire et qu'elle aura vu quelques sangliers elle va demarrer j'en suis (presque)sur

Un peu de patience!!!
bibi07
Messages : 28
Inscription : 07 août 2013 11:59

Message par bibi07 »

ok merci je vais insister faudras etre patient

on verra dans quelque mois apres l'ouverture merci a vous deux
bibi07
Messages : 28
Inscription : 07 août 2013 11:59

Message par bibi07 »

Bsr je reviens vers vous un peu desesperer apres quelque depart encourageant en parc avant l'ouverture me voici arrive a l'ouverture tout confiant et plein d'envie avec cette chienne mais mon enthousiasme a vite deschanter elle ne fait pas cas des sangliers s pourtant elle y monte presque dessus mais ne s'y interresse pas que puis je faire pour y arrive : retourner en parc , la demarrer sur lapin , ...

Je suis preneur de toute vos idees
bibi07
Messages : 28
Inscription : 07 août 2013 11:59

Message par bibi07 »

Je suis plus au nord du departement du lapin il y en a part intermitence au moment ou il commence a y en avoir paf la maldie

Je vais voir si je peu pas en trouver un sa me ferais ch... de l donner car je suis sur qui lui faut juste le declic mais faut le declencher

Merci a toi
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Il faut ,encore,prendre patience!!!Ta chienne chasse en parc et pas encore en colline....Il est plus,beaucoup plus,facile de prendre un pied en parc que de chercher un pied en colline. D’aprés moi ta chienne manque encore,un peu,d’expérience.Continus de l'amener avec ton chien si elle chasse avec lui!!Comme tu l'a ecrit il lui manque "le Declic"

Donne des nouvelles!!!
Répondre