Carabine a levier sous garde marlin ou browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

purpleheart,

j'ai reçu cette arme en janvier en même temps qu'une semi-auto en 270Win.

trois lunettes, quatre recherches de charge et 62 balles plus tard, le daguet est tombé.

j'ai choisi la 270 pour essayer de finir le plan de chasse.

quatre animaux avec la même charge en 270 mais pas pu finir le plan de chasse.

à l'ouverture, je prends la 270 en battue et la 30-30 à la billebaude.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Hornady fait pas de SuperFormance en 30-30 ???



C est les lever evolutions :) mais bon, ca ne fait pas de miracle, j ai tester u;1k

Pour avoir chasser quelques annees en battue a la 30-30 je n y reviendrai pas sauf pour le chevreuil. C est assez aleatoire, a des moments le sanglier tombe bien et a d autres il part sans meme accuser avec une balle tres bien placer :!: Depuis que je suis passer a autre chose je n ai plus ce genre de souci mais bon, a chacun son truc :wink:
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonjour, et pour le calibre 444 marlin c'est quoi exactement ? on peut tiré a plus de 50 m avec ? Maintenant la question que je me pose un levier sous garde sa peut faire l'affaire pour la battu ? car je voit tout le monde dire qu'il traque avec .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Une LSG c est tres bien en battue. Le 444 marlin est une munition a fort pouvoir d arret qui convient tres bien au tir de battue meme a plus de 50 metres mais 50 vrai metres c est deja bien pour de la battue :wink:
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

C'est un gros boulet :!: surement un calibre sans reproche avec toutes les qualités pour la battue.

regarde ça,avoue que ça a de la gueule quand mème !!

http://www.marlinfirearms.com/artwork/i ... 895sbl.jpg[/quote]







Waouhhhh Oléron magnifique j'avais vu le même modèle sur naturabuy il y a 1 ans . Je crois que il es en vente chez l'armurerie Auxerre sa me tente bien la :) si le prix est pas trop haut
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonjour, je remonte le sujet , Tout d'abord merci a vous pour m'avoir répondu . Il y a du nouveau je suis de battu fin de semaine sur deux jours . Donc je vais avoir l'occasion d'essayé une carabine a levier en action de chasse,c'est un membre de la société qui me la prêté sa me permettra de me faire une idée avant achat :)
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonjour, je remonte le sujet , Tout d'abord merci a vous pour m'avoir répondu . Il y a du nouveau je suis de battu fin de semaine sur deux jours . Donc je vais avoir l'occasion d'essayé une carabine a levier en action de chasse,c'est un membre de la société qui me la prêté sa me permettra de me faire une idée avant achat :)
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

en quel calibre ?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

En 444 marlin
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

prends bien la mesure du recul.



pas de retours sur les calibres Marlin Express ? 308 et 338 ?
Répondre