Futur achat et conseil pour un superposé Cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@lafon wrote:bonsoir,



Je viens de commander ce soir un b 525 hunter light cal 20 71 cm



j'hésitais avec un b 725 cal 12



J'espère que je ne serais pas déçu



Salut ,

Déçu je pense pas car tu t'es fais plaisir sur une très bonne arme mais trop cher pour moi car ça me sera une seconde arme !

je possède un cal 12 Browning maxus déjà !

Peux tu me dire le prix de ton b 525 ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@lafon wrote:bonsoir,



Je viens de commander ce soir un b 525 hunter light cal 20 71 cm



j'hésitais avec un b 725 cal 12



J'espère que je ne serais pas déçu



Salut,

J'ai le même mais bascule acier. Aujourd'hui, je ne chasse quasiment plus qu'avec celui là! Un régal!

Et n'écoute pas ceux qui te disent que le 20 est à réserver au tir du petit gibier de prés par exemple!

Ceux là n'ont probablement pas de C 20 ou tirent à coté!

Le matin, 24/26 g en 8 et 10, à la caille par exemple (pour demain !!! :D ) au chien d'arrêt, ou à la bécasse, en cylindrique-1/4, ensuite perdrix ou faisan avec 28/30 en 1/4-1/2 et 8 et 6, ensuite canard ou pigeon à la volée avec 32/36 g en 4 et 6 en 3/4 et full ...

Et quand tu es dedans, ben ça tombe pareil qu'avec les mêmes charges en C 12! Sinon mieux, car gerbe plus serrée donc plus dense donc plus létale!

Le C 20 X 76, le fusil polyvalent par excellence! :mrgreen:

8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



En fouillant le net on trouve, il y a naturabuy mais aussi tout un tas d'armureries qui communiquent leur stock d'occas. Le propre d'une occas c'est que l'on ne sait pas où et quand ça tombe, donc faut être patient et surveiller régulièrement.

Le mien je l'avais trouvé 2 h après sa mise en ligne, le gars qui me l'a vendu avait reçu 20 appels dès le 1er jour.....

J'ai choisi la solution du custom car rien de me plaisait à moins de 5000€, donc je suis parti d'une bonne base finalement pas très cher et j'ai tout fait refaire progressivement chaque année.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@Red cloud wrote:Bonjour



En fouillant le net on trouve, il y a naturabuy mais aussi tout un tas d'armureries qui communiquent leur stock d'occas. Le propre d'une occas c'est que l'on ne sait pas où et quand ça tombe, donc faut être patient et surveiller régulièrement.

Le mien je l'avais trouvé 2 h après sa mise en ligne, le gars qui me l'a vendu avait reçu 20 appels dès le 1er jour.....

J'ai choisi la solution du custom car rien de me plaisait à moins de 5000€, donc je suis parti d'une bonne base finalement pas très cher et j'ai tout fait refaire progressivement chaque année.



Bonjour,

oui effectivement il faut être patient mais j'ai l'impression que ce dont je recherche n'existe pas !!! Du moins avec mes caractéristiques , c'est vrai que je suis exigeant , mais c'est une arme que je compte garder précieusement ! J'ai beau être sur NB , je trouve rien de bien sérieux et très cher et de plus je suis gaucher ...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Meuh si ça existe, j'ai un collègue qui a trouvé un beretta 687 grade 3 à 1000€ 8) ...et là j'ai vu dans une armurerie un B425 à 1250€...donc....

Le pb de Naturabuy c'est que c'est quand même pas mal visité et les prix ne sont pas forcément tendres, cela dit il y a 2 semaines il y avait qq calibres 20 aux enchères à 1€...

Moi je te conseillerai de regarder attentivement des sites d'armuriers, on y trouve souvent des trucs intéressants.



Pour la crosse gaucher ce sera effectivement un peu plus touchy, car + rare. Mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas parce que l'on ne peut pas mettre 4000€ dans une arme neuve que l'on ne peut pas progressivement s'en faire fabriquer une presque équivalente, et selon ses goûts.

Si tu trouves une bonne mécanique, l'an prochain avec un peu d'économie tu fais refaire le bois en gaucher à tes cotes voire avec un très joli bois. Idem pour les chokes...mais là faut également un bon artisan...mais je l'ai déjà fait, à partir d'une arme nickel dont personne ne voulait car lisse/lisse en 71...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

WILLS, en ce moment sur NB, il y en a pas mal...



http://www.naturabuy.fr/Fusil-Superpose ... t-824.html
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@Alexis43 wrote:Salut,

WILLS, en ce moment sur NB, il y en a pas mal...



http://www.naturabuy.fr/Fusil-Superpose ... t-824.html



Salut Alexis43 ,

oui il y en a pas mal mais pas qui me concerne !

je cherche un cal 20/76 éjecteur ou extracteur canon 68cm , chokes interchangeables , bascule acier , mono détente et à moins de 1200€ !!! même à droite c'est pas grave je ferais rectifier à gauche par un armurier mais rien de bon à mon avis !

Peut être acheter un neuf mais il va falloir que je vende mon Browning maxus camo comme neuf !!??
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

Mon B525 cal 20 me coute 1900 euro chez mon armurier, aprés je ne sais pas se que je vais tirer comme cartouche



En cherchant un peut tu doit pouvoir trouver



à+
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@lafon wrote:Mon B525 cal 20 me coute 1900 euro chez mon armurier, aprés je ne sais pas se que je vais tirer comme cartouche



En cherchant un peut tu doit pouvoir trouver



à+



Salut,

effectivement ça fait un bon budget !

pour tes cartouches je pense que tu trouveras quelqu'un sur le site qui saura te guider ton tes choix !

Moi je vais prendre mon mal en patience pour trouver mon cal 20 ! enfin j'espère ...

Peut être me diriger sur du neuf éventuellement.
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

Un beretta silver pigeon avec crosse anglaise, c'est que du bonheur
Répondre