Futur achat et conseil pour un superposé Cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

Bonjour,

Alexis le perennia 1 est donné pour 2, 7kg et le 3 pour 2, 9kg tous deux sont avec des bascule en acier. La différence de poids vient certainement du mécanisme dans la poignée pistolet (Q Stock) et aussi peut être d'un bois plus dense en grade III?

Au dela de 3kg pour un 20 je vois pas trop l'intérêt car il esxiste des 12 avec bascule acier dans ce poids tel le super orion de chapuis.

Mon choix pour le 20 ce porte sur les points suivants:

1 : un fusil avec une bascule acier avec le poids d'un fusil cal 12 light, qui permettra ainsi de pouvoir tirer beaucoup de cartouches sans se démonter l'épaule ( ex passée)

2 : de pouvoir tirer des cartouches de 24 à 36g , et surtout de 28 à 30 g le plus courant.

3: un fusil plus fin , plus fluide et certainement plus maniables.

4: un tir plus sportif,

5: se démarquer



Voli , voilou,
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

Par contre c'est bien le beretta perennia 3 cal 20 que j'ai epaulé, qui m'a semblé plus léger que mon verney carron polinox extra luxe cal 12 bascule ergal!!
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Ben, il est donné pour 2.9 Kg:



http://browning.eu/products/mresult.php ... d=A-HTRCL2



Alors, à 50 g prés sur une balance de ménage...

D'accord pour le tiens, mais de 2,9 kg à 3,1 pour le mien.....
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@nico du médoc wrote:Par contre c'est bien le beretta perennia 3 cal 20 que j'ai epaulé, qui m'a semblé plus léger que mon verney carron polinox extra luxe cal 12 bascule ergal!!



Salut

Ça c'est dû à la différence d'équilibre des fusils, selon la répartition des masses un fusil plus lourd peut sembler plus léger et maniable, mais ça c'est uniquement à l'épaulé, à porter c'est autre chose. 8)
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@Red cloud wrote:@nico du médoc wrote:Par contre c'est bien le beretta perennia 3 cal 20 que j'ai epaulé, qui m'a semblé plus léger que mon verney carron polinox extra luxe cal 12 bascule ergal!!



Salut

Ça c'est dû à la différence d'équilibre des fusils, selon la répartition des masses un fusil plus lourd peut sembler plus léger et maniable, mais ça c'est uniquement à l'épaulé, à porter c'est autre chose. 8)

Salut oui probablement, mais la sensation était flagrante.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@barthe 2b wrote:http://www.simac.fr//fr/produit-16-fusi ... ssic-acier

salut regarde le DC19Ci il est moins cher que le fabarm plus léger et il a une belle gueule!



Salut,

merci pour le lien c'est vrai qu'il est pas mal , je trouve les bois très joli , il correspondrai à ce que je cherche effectivement mais le poids est il réel chez eu ???
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Re,

je viens d'allez sur le site Fair et j'ai sélectionné trois fusils dont:

- le DC19CI

- le DC626CI

- le DC042CI mon coup de coeur mais bascule ergal sur les deux dernier modèle !!!

Est ce vraiment important d'avoir une bascule acier sur un calibre 20 ?

Pour info Je tire entre une ou deux boites de 25 cartouches par saison !

Je précise que c'est un fusil que je vais garder longtemps et me le mettre à mes mesures vu que je suis gaucher !

Vous en pensez quoi ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Personnellement, une bascule ergal est pour moi une ineptie mécanique et à ce titre, je n'en achèterai jamais.

Cela dit, question durabilité, je ne pense pas qu'avec 50 cartouches par an, tu en arrives au bout!

Il y a quand même eu un article sur "ARMES DE CHASSE", il me semble, qui signale l'usure prématurée de certains modèles de C20 ergal utilisés dans des conditions extrêmes avec des magnum...

8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@WILLS32810 wrote:Re,

je viens d'allez sur le site Fair et j'ai sélectionné trois fusils dont:

- le DC19CI

- le DC626CI

- le DC042CI mon coup de coeur mais bascule ergal sur les deux dernier modèle !!!

Est ce vraiment important d'avoir une bascule acier sur un calibre 20 ?

Pour info Je tire entre une ou deux boites de 25 cartouches par saison !

Je précise que c'est un fusil que je vais garder longtemps et me le mettre à mes mesures vu que je suis gaucher !

Vous en pensez quoi ?



ben essayer de dépasser l'excitation actuelle et si possible essayer de reporter l'achat pour un modèle de meilleure conception (bascule acier, joli bois, etc...)avec un peu d'économie supplémentaire. Ce n'est pas un mal de le rêver encore un an, et ainsi acheter mieux si tu comptes le garder longtemps 8)
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

Bonjour, à tous.

Je suis d'accord avec alexis43 et redcloud.



j'ai aussi le maxus Grade 3 t,1;op et un calibre 20 yah:ou il fait 2,850kg je comprend le budget d'un guerini ellipse cal20 et ce lui que tu as vu n'est pas le même mais ma bascule est en acier pas en ergal de plus je fait quelque parcours de chasse avec, le poids d'un ergal peut-être déconcertant pour le swing, pas toujours, mais avec cette bascule on passe souvent trop devant ou mauvais contrôle du swing, certaines personnes arrive à chasser avec des Léger, ou des ultra léger mais moi perso je ni arrive pas. Ceci n'est que mon point de vu .



salut à plus.
Répondre