Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Canon rayé en bas avec cartouches bourre à jupe 36 grammes en plomb N°10 (marque indifférente).
Quart de choke en haut avec cartouche Décathlon 34 grammes de plomb N°8 bourre grasse ou Mary Migration Bourre à jupe plombs N°7.5/9 mélangés 36 grammes.
Cal. 12 canon 61 cm en lisse, j'utilise du 9 en 28g BG et du 6 en 28g BG. C'est la "Tradition light" de chez Roumaillac, très bonne cartouche. Le 6 dans le sale et le 9 quand c'est plus clair.
Et pour cette année ce sera canon 71 choke lisse en bas avec une Fob passion 36 gr bourre grasse en n'8 ( reste de l'année derniére ... )et 1/4 en haut avec de la Tunet détente 32gr bourre jupe en n'8 conseillez par l'armurier ....
Le sujet est loin d’être clos
A vos combinaison choke / longueur canon / cartouche
l' année dernière , une FOB 9 en 36g BJ ( canon de 71 rayé baby breton ) et une 8 en 32 BG
Cette année j'ai changé de fusil, je suis passé a l’ultra light RS Berreta, les canons font 62cm, et celui du bas est rayé, je me demande si avec les mêmes cartouches, les résultats seront identiques, est ce que quelqu'un utilise ce fusil, et avec quelles cartouche ?
je pense que vous devez rester avec ces cartouches, nos combinaisons sont très proches (voir plus haut) et j'ai d'excellents résultats. Au cas où les résultats n'étaient pas à la hauteur, ce dont je doute, vous pourriez toujours changer. N'oublions pas que chaque fusil a son tempérament propre.
Pour ma part chokes fixes , lisse et demi-choke.Je change parfois sur la première cartouche , Tradition Light plomb de 9 de ROUMAILLAC(28gr) ou/et si très "sale" disco/cubique 8,5 de Mary-Arm (35gr)et généralement les 36gr de Tunet ,mélange8/10 en second coup. C'est ma "martingale" , mon gendre faisant avec les Tunet sur les deux coups.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.