Affut corvidés

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

salut a tous :P :P



a l'ouverture je compte me m’être a réguler les corvidés je compte pour cela acheter 4 a 5 forme en plastique en tout sa en fera 6 ( j'en est déjà une )

et aussi un appeaux je compte me camoufler derrière une sorte de haie artisanale crée avec des branche



mais avec quoi tirée les corvidés du 4 ? ou bien du 6 ?

moi je prendrai le 4 mais je demande avis au expert !

et aussi comment il faut tirée les corvidés ? car j'ai jamais pratiquée sa ?? j'ai regarder plusieurs vidéo sur internet. si j'ai bien compris il faut tirée juste avant que le corvidés se pose je pense ( je demande au experts ! ) mais il faut positionner sons grain d'orge ou sur le corvidés ou juste devant le corvidés Merci cordialement



ps je ne c'est pas si je suis dans la bonne rubrique
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

Je met 5/6 formes et les attires a l' appeau. Tout dépend de la capacité a les faire approcher. Je les tirs principalement au 4 en 36g pour les tirer jusqu’à 40m avec une rallonge en 3/4 choke qui porte mon canon a 76cms. J'ai un ami qui avec des appelants qui bougent ( trio infernal) arrive a les faire approcher de très près. Lui les tir avec de la trap en 28grs en 7.5.

Enfin c'est quand même coriace comme bestiole et porte bien le plomb. C'est pour ça que je les tirs principalement qu'au 4



Pour tes corrections de visée. ça dépend de la vitesse de la bête et de la distance.



Attention c'est rusé. Faut pas revenir tout les 4 matin au même poste. Faut faire des feintes. Parfois je place 2/3 formes de pigeons parmi, voir une pie un peut plus en retrais. C'est attentif a tout ces détailles les corvidés.



Bonne régulation s,1;op
kev53
Messages : 31
Inscription : 18 août 2013 20:27

Message par kev53 »

effectivement c'est très rusé . des fois tu crois ètre super bien caché et au dernier moment il change de direction...à croire qu'ils ont de l'odorat :shock:
Répondre