Mise en forme avant reprise ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bonjour a vous tous :D





J'aimerai savoir si j'avais le droit d'acheter des faisans croisé noir et commun ( un couple ) pour les lâchers sachant que la ou je chasse interdit de tirer le noir ....



J'aimerai les lâcher et faire chasser la chienne dessus sans prendre le fusil bien sur histoire qu'elle se défoule et trouve un peu de plume a arrêter sachant qu'il n'y a rien a pars du lâcher pas de plume a par la veille de l'ouverture ..... :oops:



:arrow: Est ce que j'ai le droit de lacher deux faisan :?:



:arrow: Est ce que si je les retrouve a l'ouverture je pourrai les tirer vu que c'est moi méme qui les aurai lachers ? bien que le tir du noir est interdit :?:



Merci pour vos réponses ( je préfère me renseigner avant de faire n'importe quoi et perdre le permis de chasse .... s1o,s )



Cordialement



Un débutant au chien d’arrêt :oops:
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Et a partir de qu'elle date pouvons nous faire chasser les chiens sur du " lacher soit même sans risques de prendre une amende .... :?:



Est ce que je doit attendre l'ouverture ou je peux faire chasser le chien dans un ou 2 champs pour travailler l'endurance et qu'il trouve un peu de gibier quand même car une sortie bredouille pour un jeune chien n'est jamais très bon non :?:



Beaucoup de question j’espère que certain pourrons me venir en aide et prendrons le temps de répondre ... :oops:
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Pourquoi ne pas utiliser des pigeons en boite d'envol plutot que des faisans....? c'est plus economique et c'est tout aussi bien pour entrainer le chien!
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Car j'ai des faisans vendu 12e la paire je trouve cela plus prés du gibier qu'elle trouvera a l'ouverture ! pigeon et boite d'envol elle connait la salade a force ... m1;dr



J'ai lu qu'a partir du 30 juin on pouvait entrainer les chiens dehors sans fusil bien sur



Est ce vrai ?



Merci a toi funjeje
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Il me semble qu'on n'est pas le droit de lacher du gibier soit même et encore moins de le tuer si son tir est interdit (même si c'est toi qui a laché les faisans).

Il vaut peut être mieux que tu achètes les mêmes faisans que ta société de chasse, comme ça tu leur demande une autorisation de lacher 2 faisans pour ta chienne et ils n'auront pas de raisons pour te la refuser.

Louis
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

OK merci a toi t,1;op



Je suis pas a deux faisan si je ne peux pas les tirer on verra si il tienne sur le territoire vu qu'il sont noir



Mais savez vous a partir de quand a ton le droit d'entrainer les chiens sans laisse pas sur toutes la société juste un ou deux champ histoire qu'elle se défoule un peu :?:
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Prends toi des perdreaux gris et un pistolet d'alarme... et c'est bon, je viens de fr ça durant l'inter saison, pas de souci...
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

ok je vais voir ça .. :mrgreen: Merci a toi
Répondre