chasse en afrique et europe... besoin de conseils !

La chasse à l'étranger et son gibier.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Bonjour,

J'envisage de faire cet hiver un voyage de chasse mais j'ai du mal a me décider...

L’Afrique du nord (maroc?) pour une chasse au gibier a plumes (perdrix)...

- quels sont vos expériences?

- vous avez de bonne adresses?

- quelle est la meilleure période ? q

- quel budget total faut-il prévoir ?

- quelle durée de séjour ?

ou alors, l’Europe du nord ou nord est, voir en Irlande ou en Angleterre, mais pour une chasse au grand gibiers :

avec les même questions :

- quels sont vos expériences?

- vous avez de bonne adresses?

- quelle est la meilleure période ? q

- quel budget total faut-il prévoir ?

- quelle durée de séjour ?

Merci !
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@Martre wrote:Si vous voulez des conseils, des adresses et des tarifs approximatifs pour chasser les cervides a l'approche en Angleterre, je peux vous aider! Si vous ne tenez pas particulierement aux trophees et que vous privilegiez plutot l'experience de ce genre de chasse, il y a moyen de faire ca pour pas trop cher. Sans quoi, je ne pourrais pas le faire!

je ne tiens pas au trophées... sauf animal d'exception, mais c'est très rare...

je ne suis pas trop anglophone, du coup ça me limite un peu...et j'aimerais bien, effectivement, pouvoir avoir des renseignements sur les possibilités offertes en Angleterre !
grominet

Message par grominet »

:welc:om bonjour pour le meme prix tu peux avoir une semaine de chasse en afrique du sud :welc:om
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@Martre wrote:Voici les tarifs pratiqués par le guides avec qui je suis allé chasser plusieurs fois dans le sud-est de l’Angleterre :

Ses territoires sont dans la région de Gatwick/Guildford, demande £75 par sortie guidée (une le matin et une le soir, soit £150 la journée), puis les tarifs dépendent de l’animal tue, s’il y a lieu. Pour les animaux qui font partie du plan de gestion, donc des chevreuils de l’année, chevrette, daguet de daim, femelle de daim, ou muntjac sans trophée remarquable, il demande en général £25. Apres, les bêtes avec de beaux trophées commencent à £300, ce qui est tarif pour un daim adulte aussi. Le chasseur peut également acheter la carcasse au prix de gros, ce qui est normal ici ou une partie du revenu du guide vient de la vente de la viande. Pour un chevreuil, ça fait ~£40, £20 pour un muntjac, ~£90 pour un daim.

La chasse est exclusivement à l’approche ou à l’affut, dans un mélange de foret, de cultures et de pâturages. Pour la communication, au-delà d’être sûr que vous vous entendez sur les tarifs (pas de mauvaises surprises) et sur quels animaux sont au menu ou pas, on ne parle pas beaucoup ! En gros le guide parle pour indiquer une bête, pour confirmer qu’on a l’autorisation de tirer. Ah, et les animaux perdus, blesses, ou abimes sont payants aussi. Parce qu’un chevreuil avec les gigots ou le filet détruits, ou avec les entrailles perces n’est pas vendable. Mais ça, c’est normal. C’est le gagne-pain du guide apres tout, et puis on doit quand même a l’animal de le tuer proprement.

SI vous avez besoin de plus d’informations, je vous les trouverais volontiers.

En gros, si on ne tient pas a un trophee, on peut s'en sortir pour £200 la journee, ce qui est ce que je fais.

Merci pour cette information detaillé :carton:es

Bon, à cela, il faut ajouter le voyage et l'hébergement... Ça commence à faire un beau budget... Pas sur que ça soit valable par rapport à un beau domaine en France, pas si différent que ça , autant en gibier qu'en biotopes...L'Angleterre c'est pas très dépaysant .... Mais je me trompe peut-être.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@grominet wrote::welc:om bonjour pour le meme prix tu peux avoir une semaine de chasse en afrique du sud :welc:om

Ha ! ! !

Là, si je recompte, pour une semaine de chasse en UK, avec 5 jours de chasse, je serai vers 2000 / 2500 euros "tout compris"... Maxi 3000 avec les resto :D

Si à ce prix la il existe des équivalence au grand gibier en Afrique du sud ! Je suis prenneur ! ! ! ( prix tout compris, vol a/r hébergement, guide, coûts du gibiers...)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Tiens, je pars courir le mouflon demain matin dans les gorges du Tarn entre Méjean et Sauveterre.

Dépaysement assuré et budget contenu. yah:ou
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@Alain Aubert wrote:Tiens, je pars courir le mouflon demain matin dans les gorges du Tarn entre Méjean et Sauveterre.

Dépaysement assuré et budget contenu. yah:ou

Ça doit être une belle chasse, le mouflon à l'approche !..."Pas loin" de chez moi, en plus... c1:lap
chasseur05

Message par chasseur05 »

pour changer de biotope: chasse du chamois à l'approche avec guide et hébergement en gite, budget très raisonnable et convivialité assurée. En plus tu peux emporter la venaison.

:D :D :D
henri X

Message par henri X »

Personnellement, je ferais plutôt le petit gibier en europe (la bécasse en irlande) et le gros en afrique (phacochère en afrique noire).

Car le récit du chevreuil anglais, c'est très proche des paysages et mode de chasse en France. Et le sud est de l'angleterre, de souvenir récent, c'est plutôt urbanisé (gatwik, un des plus grands aeroports d'europe) et ça ressemble au nord de la france (picardie).

Pense aux pays de l'ex urss pour le gros gibier, et là, le logement et la vie sur place te couteras carrément moins cher (je connais un peu ces pays).
Bip-bip

Message par Bip-bip »

je suis prenneur de toutes les experiences !

j'aimerais bien avoir des retour de ceux qui sont aller au grand gibier, au nord ou a l'est de l’Europe, et surtout du budget réel au final... on a parfois de grosses surprises quand on fait les comptes...

je voudrais bien avoir quelques adresses et info concernant ces destinations, comme pour l’Afrique.
Répondre