le chasseurs comparée a un alcoolique !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jeanmomo

Message par jeanmomo »

@theo1946 wrote:amis chasseurs ...

Il semble que c'était prématuré ? 8)

Moi je suis pour retirer la carte d'identité à tous les français qui picolent pas de pinard. Alors autant vous dire que pour les cartes de chasse, j'imposerai même une quantité minimum cr1;az
purpleheart

Message par purpleheart »

@Red cloud wrote:::arf/

Tu t'es relu quand t'as bu :?:

:x

:carton:es
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@theo1946 wrote:amis chasseurs j'ai regarder plusieurs sites de chasse et je suis tomber sur une personne c'est pas la seule qui nous comparent a des alcoolo mais pour quoi ??

c'est comme sa que petit a petit on monte des anti chasse !! il faut stoper sa et vite !!! :evil: :evil:

Ton avatar est déjà beaucoup mieux :mrgreen: c1:lap

Pour l’orthographe, je ne fait pas partis de ceux qui peuvent ce permettre un commentaire... étant moi même une grosse buse en la matière.

Pour le constat... c'est des clichés qui on la vie dure...

Le mieux est de montré, par l'exemple, que cela n'est qu'un clichés... et si les gens qui pensent cela sont intelligent, ils changerons d'avis... sinon, c'est qu'ils sont idiot, et donc sans importance

Passer pour un imbécile au yeux d'un idiot est, pour moi, le comble du raffinement... cr1;az cr1;az coi;k coi;k
theo1946

Message par theo1946 »

ouai moi aussi je suis une buse en la matière !!

je pense aussi que se sont des clichés
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Bon d'accord, tout le monde ne peut pas être parfait en matière d'orthographe.

Mais il existe des correcteurs, ca ne coute rien d'en utiliser un, ca contribue aussi à donner une meilleure image.
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Cette image vient je pense des repas d'après chasse qu'on aime bien savourer avec un bon chateauneuf du pape 85 :roll:

Étant rugbyman, je considère que les chasseurs sont les enfants de cœurs niveau alcool, c'est bizarre effectivement, les préjugés!

Et je pense que pour notre "image" que l'on veut faire passer, c'est le contact sur le terrain avec la population qui n'a peut être pas l'habitude de nous voir beaucoup plus que les posts sur les forums
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Que des préjugés sur les chasseurs certes les anciens sont accroché au pinard mais enfin bon je ne voit plus beaucoup la pause de 10h avec le paté et le vin rouge, sa ce perd sa!
yanosh

Message par yanosh »

@theo1946 wrote:ouai moi aussi je suis une buse en la matière !!

je pense aussi que se sont des clichés

Salut theo,

L'orthographe est pour moi aussi un véritable problème.

Cela dit par respect pour les autres membres du forum j'essaie de limiter la casse au maximum, de façon à rester au moins lisible.

Quant au cliché chasseur=alcoolique je pense qu'il va se dissiper avec le temps.

PS pour ton nouvel avatar :arrow: t,1;op

A+
Remo

Message par Remo »

Je vois que cet cliche est tout a fait transfrontalier. Par exemple, la semaine passe je revenais en voiture de la chasse aux tourterelles quand la police m’arrête. L'agent me demande si j'ai bu. Non, le lui dis. Il me regarde, voit que je suis tout en vert. Il dit - vous étés chasseur? Si, je réponds. Ah bon - et il sort le machin ou on souffle :evil:
vince300ec

Message par vince300ec »

C'est comme dans les inconnus, il y a le "bon" et le "mauvais" chasseur! cr1;az

Je ne suis pas sur que ce soit les chasseurs qui boivent le plus, quand on regarde dans le batiment ( je suis dedans en tant qu'encadrement donc je sais de quoi je parle ) et les sorties de boites...
Répondre