Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Aujourd'hui, je ne pose pas la question pour moi mais pour un très bon amis qui à un soucis avec son Jagd.
Voilà, il l'a acquis il y a 3 mois, il commence a le dresser mais il y a un hic, le chien va au terrier!
Est ce que quelqu'un sur ce forum a une technique pour éviter cette encombrement car aujourd'hui j'ai creuser pendant 2 heures et je ne voudrait pas recommencer cela tous les jours de chasse
On m'a dit qu'il fallait les coincer dans un terrier et les enfumer au souffre pour qu'il assimile le terrier avec une odeur degeulasse. Mais j'ai peur de l'asphyxier car sur la boîte de soufre c'est quand même marquer ne pas respirer la fumé !!
Moi je sait que certains le font au collier en mettant un coup quand il rentre dans le terrier et la il assimile l' electricité et le terrier mais il faut par contre quil l ai tout le temps apres !
Le soucis avec le collier c'est que si on ne voit pas le chien rentrer dans le terrier y va prendre un coup de jus sur deux donc il ne comprendra rien ! Un collègue a fait avec le soufre le chien n'y est jamais retournée mais voila je trouve sa un peux dangereux pour le chien !
Aujourd'hui on a fait un terrier artificielle de 5 mètres de long, on vas mettre un appât genre viande ou je ne sais pas qui attirerai le chien dedans. Puis on vas l'enferme quelque minute pour lui faire peur !
Si cela ne marche pas on testera le collier et si cela ne marche toujours pas bah je pense que sa sera le soufre
Ben la tu l attire donc tu l oblige a y allez dedans automatiquement et de l enfermer quelques minutes sa va pas suffir sa va juste faire comme si tu lui eteignier la lumiere pour quil fasse sa sieste apres un bon repas
Le mieu sa serai de mettre une peau de renard ou quelque chose qui sente le renard au fond de ton terrier et avec le collier tu fait un tour et tu passe devant a un moment si il rentre tu dit non et s il continu une impulsion et a force il fera le lien mais faut un epu de patience !
si on ne veut pas qu'un chien terrier n'aille pas au terrier c'est très simple il faut prendre un labrador chien de chasse ou autre chien courant continental ou anglosaxon mais pas un terrier qui comme son nom l'indique est fait pour cela...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.