Grand duc chasse aux corbeaux??????

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

Salut a tous amis chasseurs,



cette année sera ma premiere saisons de chasse et je voudrais éssaillé la chasse aux corbeaux/corneille avec un grand duc artificiel.

pouvez vous me donner des astuces (temps? heur?)



si vous avez des technique a me communiquer !!!!!!



Merci a tous!!!!
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, j'ai essayé une fois, j'ai vécu un grand moment de solitude!



Seule une pie s'était branché à 5m de moi par curiosité.



Par contre je possède en plus de mes formes, le trio infernal, là ça dépote!



Renseigne toi auprès de ta fédé, je suis pas sûr que tu aies le droit en période de chasse
iron
Messages : 113
Inscription : 07 août 2013 21:33

Message par iron »

Moi je sait qu' il vaut mieu mettre des formes de corbeau au sol avec en plus s' il faut flotteur ou manege et en plus de sa un appeau sonore la c' est le top

Après le grand duc c' est vraiment pas vérifié a chaque fois et en plus je trouve sa chère
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

Une pie !!!! a oui ses pas terrible!!



je voulais ésseille le grand duc car mon oncle qui habite dans les landes a un grand duc et pour lui sa marche nikel des qui fait une sorti il ramène 3 ou 4 corneille.



Pour nous en loire altantique c'est de l'ouverture générale le 15 sept aux 28 fevrier



Pour cette année la FD organise un stage pour le tire des corneilles





Mais je vais me renseigné pour un tourniquet!!!!



UNE AUTRE QUESTION: Quel plombs utiliser pour les corneilles ?



Jai du 6 bour jupe en 32G de chez SOLOGNAC !!
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

le grand duc jen nest vu un a 24€ cest pas si chere
iron
Messages : 113
Inscription : 07 août 2013 21:33

Message par iron »

AH dac mais faut voir la taille apres

Moi je tir le corbeau au 4 en 36 gramme c' est quand meme dur et en troisième je met une 76 en 4 ou 2 et la sa pique :)
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

http://www.plumaffut.fr/37-manege



Si tu veux faire des cartons, commande toi ce manège plus 3-4 formes floquées et en complément une "sentinelle", une forme magnum qui tourne sur elle même naturellement, 90% des corbeaux qui passent à proximité sont happés et tirables, à condition que tu ne lèves pas le fusil trop tôt ni trop tard et que tu te camoufles parfaitement bien.



Les solognac feront très bien l'affaire, du 5 voir du 4 sont utiles car ils prennent bien le plomb .



L'an dernier je l'ai essayé une fois, le temps était apocalyptique, j'en ai fait venir une trentaine et posé 2-3, par contre j'avais pas de semi auto donc je n'ai pas pu tous les tirer
iron
Messages : 113
Inscription : 07 août 2013 21:33

Message par iron »

Ah c' est sur fabulous je suis entierement d' accord avec toi sur l' installation

et apres un trois coup sa aide pour le corbeau :)
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

merci fabulous et iron je vais voire pour un tourniquet mais il ne sont pas donner!!!
Répondre