Adopter chiot 4 mois

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Dionaea67
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 12:26

Message par Dionaea67 »

Bonjour,



Ayant changé de région, je commence cet année la chasse au petit gibier en pleine. J'aimerai donc prendre un chien, et j'ai trouvé un petit cocker qui a 4mois1/2 et dont les parents sont chasseurs. Or un ami m'a dit que c'était trop vieux, qu'il vaudrai mieux attendre un peu et prendre un chiot plus jeune (environs 8-10 semaines). J'avais un teckel que j'avais dressé au grand gibier en battue, que j'ai eu à 10 semaines (laissé chez mes parents).

N'y connaissant pas encore grand chose a la chasse au petit gibier, devrais-je plutôt attendre un peu ou prendre ce chiot ?

Merci d'avance !!!
Dionaea67
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 12:26

Message par Dionaea67 »

C'est ce que je me disais aussi...

Après peut être que je devrai attendre d'avoir plus d'expérience dans ce mode de chasse...
Cassaire83
Messages : 20
Inscription : 27 juin 2013 12:52

Message par Cassaire83 »

Un chiot à deux mois, à quatre ou 6 mois pour la chasse, c'est du pareil au même.

Maintenant, un cocker pour chasser en plaine? Si ce sont de grandes plaines céréalières avec des compagnies de perdreaux, ca risque de pas trop bien le faire, il n'ira pas assez loin pour les trouver des que la saison sera avancée. Si c'est des petites plaines, avec des bosquet de bois des fossés en bordures. Ca le fait, tu chasses les bordures, les bosquets.
Dionaea67
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 12:26

Message par Dionaea67 »

C'est pas vraiment des plaines, c'est plutôt des petites collines, avec des champs, petits bois, fossés et haies(sud est toulousain).
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

C'est super et pas vieux du tout . En plus tu va pouvoir l’emmener en fin de saison .
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@Dionaea67 wrote:C'est pas vraiment des plaines, c'est plutôt des petites collines, avec des champs, petits bois, fossés et haies(sud est toulousain).



Le lauragais?



Si c'est ça prend un chien d'arrêt et tu t'éclateras sur cailles perdreaux et faisans...



Je suis pas trop loin je chasse dans le sud du tarn...
Dionaea67
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 12:26

Message par Dionaea67 »

Ouais c'est ça, le Lauragais. J'hésite avec un chien d'arrêt, mais le truc c'est que je le prendrai en intérieur, donc me faut un petit chien... Et le cocker est le plus petit que j'ai trouvé. Je connais un chasseur du coin qui a un spaniel, je lui demanderai si je peux l'accompagner un jour pour voir.
Johngolden
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2013 20:11

Message par Johngolden »

Un epagneul breton pourrai te convenir il est petit , il se dresse quasiment seul et comme cela vous ferai vos armes ensemble , et moi j'y suis en pleine Iés mon epagneul à 5 mois et pour moi ce sera ma première saison avec un chien d'arret ll'année précédente j'avais essayer avec mes goldens mais ils ne font que le rapport. Donc cette année chien d'arrêt devant et retriever au pied. Et j'espère que le plaisir sera au rendez vous.
Dionaea67
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 12:26

Message par Dionaea67 »

OK, merci. Justement j'hésitais un peu avec l'épagneul... Je pense que je vais me laisser un peu de temps, un ami a un épagneul, et un autre chasseur a un spaniel. Je vais essayer de chasser avec les 2 pour voir lequel me convient le mieux.
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Se n'est pas vieux du tout,avec se raisonnement ,beaucoup de chien sont délaissé et la par contre ils deviennnent trop vieux ,quoique la complicité et l'amour n'ont pas d'âge et dieu sait se qu'un chien est capable de faire pour cela.
Répondre