Adopter chiot 4 mois

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Un petit chien ou un chien pas envahissant!

Il vaut mieux un grand chien placide à la maison qu'un petit qui te retourne la baraque!

Vu les terrains du lauragais, regarde aussi du côté des poils ras( braques, pointers,...).
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

4 mois je dirais que parfois ces mieux car j'ai acheté un epagneul breton rouanais a 5 mois et il est plus facile de lui apprendre des ordres (assis en 2h30) donc ces top a 4 mois
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

en principe on prend un chiot à 2 mois, 4 mois c'est pareil et peut être même mieux car il n'est pas trop tard pour lui apprendre les premiers ordres au contraire.

Il m'est arrivé en 82 d'être recherche un chien en pleine saison, j'avais alors récupéré une chienne de 2 ans qui n'avait jamais chassé, ce qui ne l'a pas empêché de devenir excellente... Pourtant plusieurs de mes amis m'avaient recommandé de ne pas la prendre.

@+
Dionaea67
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 12:26

Message par Dionaea67 »

ok, merci pour vos conseils. Malheureusement j'ai trop hésité et le chiot a trouvé une autre famille d'accueil.

Après c'est pas trop grave, j'attendrai la fin de saison pour prendre un chiot afin de savoir quelle race choisir, épagneul ou cocker. Esthétiquement je préfère le cocker, et j'aime bien avoir le chien près de moi. Mais souvent on me conseil l'épagneul car il marque l'arrêt. De plus je pourrai profiter du printemps/été pour commencer le dressage (assis, rapport etc...)
Cassaire83
Messages : 20
Inscription : 27 juin 2013 12:52

Message par Cassaire83 »

Chasser avec un springer à aussi beaucoup de charme, il faut rester au contact du chien, donc avancer souvent un peu plus vite qu'avec un chien d'arrêt. Ensuite lorsqu'on connait son chien, on sait très vite s'il a quelque chose devant. Ce sont des chiens qui font la plume et le poils sans distinctions. Sans toute fois bourrer le poil aussi loin qu'un courant. Ils ont souvent un rapport naturel.
Répondre