Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ,j'ai une petite question sur le rechargement des cartouches chasse je viens de racheter un important lot de douilles gevelot a peut pres 1000 pieces avec le pack complet boite accessoires ,cependant a l'origine ses cartouches utiliser de la poudre pyroxylée T, es-que je peut faire des rechargement avec de la vectan A0 ou A1 merci d'avance pour vos conseilles
bonjour sgarababi merci pour les tables mais mon souci c'est que je ne connait pas le type d'amorce qui sont en place sur mes douilles ,sur mes boite il y a juste marquer "amorçage fermé AMINOX" j'ai oublier de préciser que se sont des douilles cartons et les bourres dites pneumatiques "eley" un vrai casse tête
la maison Gevelot n'existe plus depuis environ 20 ans. L'amorçage Aminox fermé rouge ou blanc était prévu uniquement pour la poudre T. Il ne convient pas pour les poudres modernes (A1, A0 etc...). Contenant du fulminate de mercure, elles ont tendance avec le temps à s'altérer et ainsi perdre de leur puissance. Si vous comptez utiliser ces douilles il faut changer les amorçes, pour celà il est nécessaire d'avoir du matériel de désamorçage et de recalibrage. Les opérations sont les suivantes :
- Désamorçage.
- Percer le trou au diamètre 6.5mm avec une fraise à 120°.
- Réamorcer avec nouvelle amorçe (pour la A1 amorçe Fiocchi N°615 ou Nobel Sport N°686)(pour la A0 amorçe Fiocchi N°616 ou Nobel Sport N°688)et recalibrer.
Ces opérations sont facilement réalisables pour un bricoleur moyen avec de de la patience...
je vous remercie pour les renseignements,mais je vais abandonner le projet de rechargement avec ses douilles ,et vais acheter des douilles moderne car je tient a charger mes cartouches surtout pour la chasse a la palombes ,si il y a des preneur pour mes douilles cartons je peut mètres des photos merci a tous
@capucin15 wrote:bonjour sgarababi merci pour les tables mais mon souci c'est que je ne connait pas le type d'amorce qui sont en place sur mes douilles ,sur mes boite il y a juste marquer "amorçage fermé AMINOX" j'ai oublier de préciser que se sont des douilles cartons et les bourres dites pneumatiques "eley" un vrai casse tête
le groupe gevelot existe toujours mais ne fait plus que de la pièce auto
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.