De bons conseils pour pêcher...

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
GeorgesHart
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2010 16:59

Message par GeorgesHart »

Désolé Martre, je n'ai pas pu aller là ou mes cannes à pêche étaient rangées ce week-end...

J'essaierais de regarder prochainement...

:D
GeorgesHart
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2010 16:59

Message par GeorgesHart »

Bonjour à tous,

Comme prévu, voici le détail de mes cannes à pêche :



Rouge :

Canne MiniStar

Moulinet Browning First 140

Gear Ratio 4,8 : 1

00,30 mm 260 m

00,40 mm 170 m



Verte :

Moulinet Bêta AX30 Tenax

Gear Ratio 1 : 4,75

1 Ball Bearing

0,20 mm / 395 m

0,22 mm / 340 m

0,25 mm / 265 m
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

bonsoir

c'est partie pour les petites promenades :wink:
GeorgesHart
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2010 16:59

Message par GeorgesHart »

La pêche est maintenant fermée mais j'envisage fortement de m'y mettre dès l'ouverture 2014....

Un petit stage de pêche a la truite ne me ferais pas de mal....

Bonne journée a tous !

:D
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

bonsoir tu as le carnassier la tu as du travail t inquiéte je te donnerait des consiels pas de soucis
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

pour ce que tu ve faire en ruisseau, pour la truite le mieux reste la peche au toc ! avec une canne telereglable de 4m un moulinet au toc fil 16centieme hamecon de 10 ou 8 et un plomb grenaille de 1g a environ 5-10cm de l'hamecon celon le fond et un bon ver de terre et ca peche

(buget du tout 50€)



apres pour les lac avec les cannes que tu as tu pourras pecher la truite au bouchon coulissant (type anglaise) il te faudra juste changer le fils des moulinets qui doit etre vieux pour passer a du 20 centieme (au cas ou tu touche de beau poissons).



et tu pourras pecher le carnassier avec avec un bas de ligne acier ou fluorocarbonne (mais la tu rentre bcp plus dans le vif du sujet lol )



Rien que pour la truite tu as du boulot !
GeorgesHart
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2010 16:59

Message par GeorgesHart »

Bonsoir à tous les pêcheurs (et à tous les chasseurs aussi ^^),



Comme prévu, je vais bientôt débuter la pêche en ruisseaux de moyenne montagne, et en lac si je le peux...

Je suis en train de prendre la carte de pêche dans l'association de mon village.

Merci à tous pour tous vos conseils qui me permettrons comme ça de débuter en pêche le mieux possible.



Bonne soirée...

Anselme
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

SALUT



comme on t'as dis la peche dans les ptit ruisseau a mon avis vaut mieux commencer au coup bien qu'au lancé c'est pas mal non plus mais ca demande d'etre agile



sinon bein pas de bruits faut ce cacher et bien faire gaffe a ton ombre bien epxlorer les trous d'eau et faire en sorte que le ver, teigne etc suive des trajectoire probable!!

et ne pas négliger les ptit trous



sinon tot le matin ou tard le soir sont les periodes les plus propice
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut je pêche quasi exclusivement en lac de montagne parfois rivières et ruisseaux, pour les lacs essaye les cuillers snacks 10 ou 15g monté sur des lancers avec des lignes en 16voire 18 centièmes tu Vera c'est sympa ça permet de tirer assez loin tu laisse couler un peu et tu ramène en saccadé ça fonctionne grave sur la truite!

Sinon pêche moins active mais tout aussi intéressante au point de vue des prises c'est à fond, une paire de canne avec une olive de 10 15 g, et un joli ver de terre.

Et pour les rivières débuté au toc c'est le plus simple Bonne pêche
Répondre